CCM MALI
La Cartographie Culturelle du Mali est une initiative du Réseau KYA pour soutenir la structuration du secteur culturel au Mali. Elle vise à inventorier les acteurs, les biens, et les services culturels à travers le territoire, avec une analyse des filières et du fonctionnement général du secteur de la culture au Mali. Le processus de cartographie culturelle entend bâtir une stratégie à la hauteur des exigences du contexte national et des ambitions du secteur, en s’appuyant sur les documents comme le Document cadre de Politique Culturelle du Mali et le document de politique commune de développement culturel au sein de l’UEMOA. La création de la Cartographie Culturelle du Mali est soutenue par le Centre Mimeta, Arterial Network, le Ministère de la Culture du Mali et la Fondation DOEN.
Avis de Recrutement – Expert Suivi Stratégique Senior au CCM
Présentation Générale
La fonction de suivi stratégique est essentielle pour l’Instance de Coordination Nationale (CCM). Elle couvre les principaux aspects relatifs aux finances, aux programmes et à la gestion du portefeuille des subventions. Les interventions soutenues par le Fonds mondial contribuent à la riposte nationale au sens large en optimisant l’utilisation des informations stratégiques et en suivant une démarche fondée sur la gestion des risques. Le secrétariat de l’instance de coordination nationale (principalement par l’intermédiaire de l’expert Suivi Stratégique Senior) apporte un appui essentiel à cette fonction, qui consiste aussi bien à faciliter l’organisation et la coordination des activités du comité de suivi stratégique (CSS) qu’à synthétiser et analyser les informations.
Durée du contrat : 1 an renouvelable, avec une période d’essai de 6 mois
Qualifications, expérience et compétences
Qualifications et expériences
- Diplôme supérieur (bac +5 au moins) en médecine, en santé publique en sciences sociales, ou tout autre diplôme et expérience équivalent.
- Au moins 15 ans d’expérience en suivi stratégique de projets/programmes.
- Expérience de la mise en œuvre de systèmes de suivi stratégique à l’échelle d’un projet ou d’un pays.
- Connaissance souhaitée de la politique relative aux instances de coordination nationale et de la fonction de suivi stratégique du Fonds mondial.
- Connaissance des structures du système de santé national.
- Connaissance des indicateurs épidémiologiques pour le VIH, la tuberculose et le paludisme, et des indicateurs financiers.
- Expérience du travail en matière de gouvernance faisant intervenir de nombreuses parties prenantes.
Compétences
- Maîtrise de la collecte et de la triangulation de données, et de l’analyse d’informations émanant de différentes sources.
- Compétences en analyse stratégique et établissement de rapports pour l’appui à la prise de décisions en matière de politiques.
- Aptitude à synthétiser les informations financières, programmatiques et de gestion.
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à travailler efficacement en équipe avec les membres du personnel et les organisations partenaires.
- Excellentes qualités relationnelles et aptitude avérée à communiquer et échanger avec des fonctionnaires de haut niveau du gouvernement, des ONG, des organismes des Nations Unies et du secteur privé.
- Solides compétences en rédaction, présentation, facilitation et communication et approche stratégique.
- Aptitude à gérer un grand nombre de tâches simultanément, à définir des priorités et à travailler en autonomie aussi bien qu’en équipe.
Envoyer vos dossiers (demande, CV détaillé, lettre de motivation, attestations de travail, copies certifiées conformes des diplômes) au plus tard le 05/12/2022 à 16 Heures par mail à spccmmali@gmail.com