Annonce d’emploi

World Vision Mali recrute pour les postes suivants (2)

Titre : Superviseur Foi et Développement

Lieu : Kolokani & San Service Centres

Type de contrat : local

Faire rapport à : Faith & Development Coordinator

 

Vision Mondiale ne demande jamais de paiement à aucune étape du recrutement.

* Les femmes sont fortement encouragées à postuler.

But du poste:

Développer et intégrer les initiatives de formation spirituelle du personnel de Vision Mondiale, renforcer et initier le développement de partenariats avec les églises / missions, d’autres partenaires religieux et l’expression fidèle du témoignage chrétien de manière holistique afin de contribuer à la le développement des enfants, de leurs familles et de leurs communautés à être équipés pour un développement transformationnel. Soutenir le coordonnateur national de la foi et du développement et le gestionnaire des opérations de la zone WV dans l’intégration des modèles et des approches des projets de base de F&D dans les programmes de World Vision Mali.

Responsabilités majeures

 

  1. Élaborer et mettre en œuvre un programme de formation chrétien pour renforcer les capacités du personnel. Équipez le personnel pour faire l’expérience de l’identité chrétienne et des appels de VM à travers une large mise en œuvre du programme d’immersion en mission (MIP).
  2. Aider le personnel à intégrer les modèles et les approches des projets de base F&D dans les secours d’urgence, le plaidoyer et la cohésion sociale en formant le personnel.
  3. Développer et mettre en œuvre des stratégies ciblées pour s’engager avec les églises et les institutions chrétiennes dans le cadre du ministère de VM auprès des plus vulnérables.
  4. Développer un programme de réseautage et de renforcement des capacités pour les églises et autres croyances dans leurs communautés.
  5. Développer un partenariat stratégique avec les principaux réseaux d’églises et d’institutions religieuses et d’organisations confessionnelles pour une large mise en œuvre de modèles et d’approches de projets tels que (CFC, CoH-CP, CoH-MNCH, CoH-Gender, EWV, DNH, Kid club).
  6. Soutenir les initiatives locales de cohésion sociale et de consolidation de la paix menées par les institutions locales et religieuses pour la paix et la réconciliation.
  7. Encourager la participation des églises dans des domaines tels que le témoignage chrétien, la prière et l’édification spirituelle des enfants dans le contexte de la paix et de la réconciliation.

Soutenir et encourager les églises à s’engager dans une mission holistique et soutenir les initiatives d’unité des églises au Mali.

  1. Élaborer et / ou soutenir des programmes de soutien spirituel des enfants (SNC) et des jeunes conformément aux politiques et directives de World Vision International (politique alimentaire spirituelle des enfants).
  2. Contribuer à communiquer l’identité de l’organisation et à établir une éthique et une culture compatibles avec la Vision, la Mission et les Valeurs Fondamentales de World Vision International.
  3. Assurer le suivi et l’évaluation des activités liées à Foi et Développement.
  4. Soutenir le Coordinateur Foi et Développement dans la coordination et la mise en œuvre des interventions Foi et Développement.

Assister l’équipe RAM et les opérations dans le développement des notes conceptuelles et des propositions

Autres compétences / attributs:

  • Avoir le niveau d’éducation requis
  • Être un chrétien engagé, capable de rester au-dessus des dénominations chrétiennes.
  • Participez et dirigez la dévotion et les services du matin dans les églises.
  • Expérience en formation, gestion de conflits et consolidation de la paix.
  • Effectuer d’autres tâches requises par son superviseur.

Qualifications: Éducation / Connaissances / Compétences et expérience techniques:

Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d’études formelles ou d’auto-éducation, d’expérience antérieure ou de formation en cours d’emploi:

  1. Niveau d’études requis: Baccalauréat en théologie ou en sciences sociales.
  2. Very good understanding and respect of different churches and other communities of Faith
  3. Ability to work with churches of different Christian traditions.
  4. Understand WVI’s ethics, work philosophy, core values, etc.
  5. Knowledge of the Code of Conduct of the International Red Cross

Good command of the French language and English

Experience

Four years of experience in the field of Christian leadership / social cohesion and peacebuilding. At least two years of field-based work in a similar, conflict-prone environment is required.

Experience developing concept note and proposals in the following fields preferred: Faith & Development, social cohesion and peace building, child rights & protection,
Experience working in a cross-cultural environment

  • Technical competencies

Développement: Connaissance et compréhension solides de l’industrie humanitaire (secours, développement et plaidoyer), y compris le fonctionnement des OING dans les contextes mondial et local. Bonne compréhension du ministère et des opérations actuelles de VM.

Solides compétences en réseautage.

Connaissance des droits, politiques, lois et réglementations des enfants au Mali et dans le partenariat de
VM Compétences en conception de projet, préparation de budget, mise en œuvre et rédaction de rapport.
Capacité à développer indépendamment des cadres logiques, des plans de suivi et d’évaluation et des tableaux de suivi des indicateurs pour les projets et programmes.

Compréhension des indicateurs du bien-être des enfants de Vision Mondiale,

Environnement / conditions de travail:

  • Basé à San / Kati avec des voyages dans les zones de programmes / projets et d’autres centres de services sur le terrain.
  • Déplacements: 40% de déplacements nationaux et internationaux sont requis .
  •  Appel téléphonique: très souvent

 

Attitudes et comportements :

Vision Mondiale se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a des antécédents en matière de maltraitance d’enfants ou de comportement contraire à la protection de l’enfance, même après l’embauche. 

Comment postuler: http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-mali

Date limite de dépôt des candidatures: 9 Février th , 2020

*Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.