Technicien(ne) administrative (projet)

Annonceur: CARREFOUR INTERNATIONAL
Mission :

Carrefour International est une organisation de coopération internationale qui oeuvre à la réduction de la pauvreté et à la promotion les droits des femmes dans le monde. Appuyé chaque année par des volontaires, Carrefour International travaille en partenariat avec des organisations locales dans 8 pays, afin de mettre à contribution les compétences, les expertises et les ressources, du Nord et du Sud, requises pour permettre aux populations de surmonter la pauvreté et défendre leurs droits. Le travail de Carrefour avec ses partenaires au Sénégal s’intègre directement aux priorités d’Affaires mondiales Canada et du gouvernement du Sénégal dans leur stratégie de lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.
– Titre du projet : « Ma Voix, Ma Santé : améliorer la santé sexuelle et reproductive des adolescentes et adolescents au Sénégal »
– Aperçu du projet : le projet « Ma Voix, Ma Santé » financé par Affaires mondiales Canada vise à améliorer l’accès, la qualité et l’utilisation des services en santé sexuelle et reproductive pour les adolescentes et adolescents de la région de Kédougou, au Sénégal. Le projet « Ma Voix, Ma Santé » sera mis en oeuvre par Carrefour International en partenariat avec trois organisations de développement local et international, sur une période de 5 ans (2019-2024).
– Aperçu de la position : En tant que membre de l’équipe de projet, la personne technicienne administrative est sous la responsabilité du directeur des finances et de l’administration. Le (la) titulaire du poste appuie l’équipe du projet et ses différents comités dans les tâches administratives (organisation des rencontres, demandes de cotation, secrétariat, suivi des feuilles de temps, etc.) sur le terrain et au niveau du bureau du projet.
– Contexte général :
– Utiliser ses compétences interpersonnelles et en service à la clientèle
– Contribuer à l’efficacité et au bon déroulement du projet
– Contribuer au rayonnement et à l’image de marque du projet
– Travailler en étroite collaboration avec les membres du projet et du directeur des finances et de l’administration pour atteindre les objectifs opérationnels du projet
– Principales responsabilités:
– Réception
– S’acquitter des tâches de réception en accueillant adéquatement les visiteurs et en répondant au téléphone de manière continue.
– S’acquitter des tâches d’administration générale, y compris la gestion du courrier, de la messagerie et des fournitures de bureau.
– Assurer la préparation et de la logistique lors des évènements internes ou externes, y compris louer une salle, réserver un traiteur et valider les aspects techniques (micro, ordinateur, installation de la salle) tout au long de l’évènement.
– Approvisionnement:
– Communiquer avec les fournisseurs locaux à propos de devis, de commandes, de suivi de comptes ou des paiements, selon les besoins.
– Assurer le suivi et l’entreposage des achat de biens et de services, conformément aux politiques et procédures internes. Administration
– Appuyer l’équipe dans la mise en page des rapports et documents du projet.
– Appuyer le responsable des communications ou tout autre membre de l’équipe dans la mise en page, l’impression ou la correction de la langue des outils de communication.
– Fournir un soutien logistique ou administratif au directeur du projet, au besoin.

Qualification / Formation :

– Diplôme d’études postsecondaires en secrétariat, en administration ou dans un domaine connexe.
– Français impeccable à l’écrit et à l’oral.
– Maitrise de la suite office, Sharepoint et Outlook.
– Sens de l’organisation et esprit d’initiative; capacité à gérer les échéances concurrentielles de manière efficace afin de respecter des délais serrés.
– Capacité à travailler de manière indépendante et à collaborer efficacement au sein d’une équipe.
– Capacité à communiquer efficacement des informations, telles que les politiques et procédures, verbalement et par écrit, au personnel des divers services.
– Excellentes compétences interpersonnelles et en service à la clientèle.
– Respect de la confidentialité de l’information.
– Avoir une expérience de travail dans un projet d’envergure, un atout.
– Maitrise écrite de l’anglais, du wolof ou d’une autre langue nationale, un atout.

Description de l’offre :

– Lieu de travail Kédougu: Sénégal Superviseur: Directeur des finances et de l’administration
– Type de position Contractuel: 2 ans (avec possibilité de renouvellement), temps plein

Localisation : kedougou
Date d’expiration : 20-09-2019

Dossier de candidature :

Les candidats-es doivent envoyer leur dossier de candidature par courriel à: recrutement-sn@cintl.org en mettant le titre du poste dans l’objet du courriel avant le 30 septembre 2019. Seul-e-s les candidat-e-s présélectionné-e-s pour un entretien seront contacté-e-s. Les candidatures féminines sont souhaitées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.