SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET N° 05/PACASEN/ADM/2018 SERVICES D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL CHARGE DE L’ELABORATION DU PLAN DE COMMUNICATION

AGENCE DE DEVELOPPEMENT MUNICIPAL (ADM)

PROGRAMME D’APPUI AUX COMMUNES ET AGGLOMERATIONS DU SENEGAL (PACASEN)

SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET
N° 05/PACASEN/ADM/2018

SERVICES D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL CHARGE DE L’ELABORATION DU PLAN DE COMMUNICATION

1. Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) de l’Agence de Développement Municipal (ADM) publié dans le « SOLEIL » du 13 janvier 2018.

2. L’Agence de Développement Municipal (ADM) sollicite les services d’un consultant individuel au titre du contrat suivant : recrutement d’un consultant individuel chargé de l’élaboration du plan de communication du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN).

3. L’objectif général de la mission est d’élaborer un plan de communication budgétisé pour la durée du PACASEN dont la mise en œuvre permettra d’assurer une bonne visibilité des activités inscrites dans le programme et une bonne communication avec tous les acteurs de son environnement.
La mission vise plus particulièrement à :
– Élaborer le plan de communication budgétisé du PACASEN ;
– Développer la communication avec tous les groupes cibles du PACASEN ;
– Renforcer la notoriété de l’Agence et faire connaitre ses différents programmes et activités, notamment le PACASEN ;
– Favoriser une meilleure visibilité des réalisations du PACASEN, à travers une communication ouverte, structurée et soutenue ;
– Asseoir une communication spécifique en appui au démarrage et à la mise en œuvre du PACASEN ;
– Développer des stratégies de communication digitale via l’internet, l’intranet, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc.)
4. La mission est prévue pour une durée maximale, y compris les délais de validation, de trois (3) mois.

5. L’ADM invite les consultants à manifester leur intérêt à exécuter les services décrits ci-dessus. Les intéressés doivent fournir un Curriculum Vitae (CV) indiquant qu’ils sont qualifiés pour lesdits services, à savoir :
 qualifications et expériences dans le domaine du service sollicité, ainsi que les brochures et les références concernant l’exécution de contrats analogues ;
 références de clients et description sommaire des missions similaires réalisées notamment le domaine de l’élaboration du manuel d’Operations de projets ou de programmes et toute autre information jugée pertinente.

6. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection de Consultant Individuel, en accord avec les procédures définies dans les « Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale», Edition janvier 2011 révisé en 2014, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.worldbank.org

7. La mission sera réalisée par un consultant individuel spécialisé en communication institutionnelle et en conception de supports de communication et de sensibilisation, disposant d’un niveau de formation minimum Bac+5 dans le domaine de la communication.
8. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel à l’adresse ci-dessous au plus tard le 28 septembre 2018 à 10 heures 00 mn Gmt.

Agence de Développement Municipal
Bureau du Spécialiste en Passation des Marchés
N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage
Fax : (221) 33 842 25 76
E-mail : pacadem@orange.sn;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.