SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL

Spread the love
AVIS DE RECRUTEMENT D’UN POSTE DE ‘’HUMAN RESOURCES OFFICER’’

(les candidatures féminines sont fortement encouragées)

EQUIPE/ SUPPORT : SIKASSO LIEU DE TRAVAIL: SIKASSO
DEPARTEMENT : RH ET ADMINISTRATION NATURE DU POSTE : NATIONAL
GRADE: A DETERMINER DUREE DU CONTRAT: CDI
SAUVEGARDE DE L’ENFANT:

Niveau 3- les responsabilités du poste peuvent emmener le titulaire du poste à avoir des contacts ou un accès réguliers aux enfants et jeunes. Il aura accès aux données personnelles concernant les enfants et / ou les jeunes dans le cadre de son travail donc une vérification de tous les antécédents judiciaires sera nécessaire.

PROFIL DE L’ORGANISATION

Save the Children International (SCI) est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Sa mission est d’obtenir des avancées décisives dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies. Tous les membres de Save the Children ont signé un deuxième protocole fondateur : la Politique de Défense de l’Enfant qui est la méthode de Save the Children pour s’assurer qu’elle est une organisation sûre pour les enfants. Save the Children travaille dans plus de 120 pays.

OBJECTIF DU POSTE:

Le HR Officer devra contribuer à assurer le bon fonctionnement du département des Ressources Humaines de l’organisation en général, et du sous bureau de Sikasso en particulier. Il/Elle jouera le rôle d’interface entre le bureau des RH de Bamako et le sous bureau de Sikasso. Il sera le garant de la bonne mise en oeuvre des politiques/procédures des RH de l’organisation au niveau du sous bureau de Sikasso. I assurera de façon efficace et efficiente la gestion administrative des Ressources Humaines du Sous Bureau de Sikasso.

ETENDUE DU POSTE:

1. Rapporte à: Directeur Adjoint des Opérations avec comme matrix Manager le HR Manager basé à Bamako

2. Postes supervisés: HR Assistant/Proxy User.

3. Travaille directement avec: Staffs Sikasso, Partenaires Save the Children.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

Recrutements:

? Organiser et coordonner le processus de recrutement du personnel, en collaboration avec le Département Technique concerné (le demandeur) en veillant sur les points suivants :

? S’assurer que les descriptions de poste sont mis dans le bon format et que la demande de recrutement est bien renseignée et signée par tous les parties.

? Assurer et coordonner le processus de recrutement au niveau de la base et participer activement au processus

? Veiller à la bonne mise en oeuvre du processus de recrutement conformément aux politiques et procédures de l’Organisation ;

? Appuyer les managers pour l’élaboration des Termes de Référence de recrutement;

? Veiller à la diffusion des annonces de recrutement aussi bien à l’interne qu’à l’externe (message All staff, tableaux d’affichage internes, presse écrite, au niveau des services et structures appropriés, etc.).

? Organisation des tests et des entretiens avec les comités de recrutement,

? Assurer la Vérification des références des candidats (auprès des anciens employeurs

? S’assurer que le dossier de recrutement contient tous les éléments nécessaires avant de l’envoyer au bureau principal à Bamako. Assurer la confidentialité du dossier et du processus.

? Orienter le panel de recrutement sur les politiques et procédures de recrutement

? Assurer la mise à jour et le suivi du tracer de recrutements et le partager avec le bureau principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *