SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL MALI RECRUTE UN (01) ASSISTANT LOGISTIQUE MEDICALE

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL MALI RECRUTE UN (01) ASSISTANT LOGISTIQUE MEDICALE

3 avril, 2018

Spread the love
AVIS DE RECRUTEMENT DE  (1) ‘’ASSISTANT LOGISTIQUE MEDICALE ’’

(les candidatures Féminines sont fortement encouragées)

 

EQUIPE/PROGRAMME: Programme LIEU: Niafunke
GRADE: à determiner Type de contrat : CDD

Type de poste : National

 

PROTECTION DE L’ENFANCE:

 

Niveau 3: Dans le cadre de ses responsabilités, le titulaire de ce poste sera régulièrement en contact avec des enfants et des jeunes.

 

Il/elle a l’obligation et la responsabilité de: 

·         S’assurer qu’il comprend pleinement les dispositions de la Politique de Sauvegarde de l’Enfant, le Code de Conduite, et les Procédures Locales/procédures du Pays.

·         Se comporter/agir en conformité avec les règles de la politique de la Sauvegarde de l’Enfant aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle ; cela peut consister à rapporter des cas de soupçons d’abus commis sur les enfants.

·         S’assurer que la façon/manière de travailler et de s’adresser aux enfants ne les mets pas en danger/ risque, c’est à dire examiner soigneusement en permanence le travail à l’aide des outils de référence de la Sauvegarde de  l’Enfant pour des « défauts/insuffisances » de conception ou de mise en œuvre.

·         Promouvoir les messages de la Protection de l’Enfant aux collègues des autres organisations et ministères gouvernementaux, aux enfants eux-mêmes, aux familles bénéficiaires et aux membres de la communauté d’une manière générale.

·         Etre vigilant pour observer de possibles abus/maltraitances des enfants dans leur vie personnelle et professionnelle.

·         S’assurer que les activités des enfants sont sans danger pour eux et que toutes les mesures sont   prises pour assurer leur participation effective et sûre.

CONTEXTE :

Save the Children International (SCI) est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Sa mission est d’obtenir des avancées décisives dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies.

SCI recherche des candidats qualifiés pour pourvoir le poste de ‘Assistant Logistique Médicale’. Le titulaire du poste sera basé à Niafounké et sera sous la supervision du Coordinateur Santé Nutrition de Save the Children au Mali.

ETENDUE DU POSTE :

 

Supervision directe : Officer Logistique de base

 

Responsabilité budgétaire : N/A

Employés placés sous la direction de ce poste : Magasinier.

 

RESPONSABILITES ET TACHES PRINCIPALES :

 

 

 

Générales :

Logistics procurement Assistant sera chargé d’exécuter, sous la supervision du Logistics Officer local, les activités logistiques dont : les stocks médical et les stocks non médical et les assets de Save the Children International..

 

Spécifiques :

·         Participer de façon efficace et efficiente à la programmation logistique et dans le cadre de la bonne gestion du médicament du bureau afin de permettre une exécution correcte des activités.

·         Veiller au remplissage et à la tenue correct des outils de gestion (registres, fiches de suivi, fiches de transfert/référence des patient) dans tous les centres de santé de Niafunké.

·         Faire le suivi des commandes des médicaments et la distribution des médicaments dans les centres de sante de Naifunké.

·         Aider le programme à anticiper les commandes afin d’éviter toute rupture de médicaments.

·         Se rassurer que les outils de collecte des données sont disponibles dans toutes les centre de santé.

·         l’élaboration des rapports hebdomadaires et mensuels.

·         Calculer la consommation moyenne par centre de santé sur base mensuel, trimestriel, annuelle rapprochement des stocks.

·         Assurer la bonne gestion du dépôt des médicaments et leurs conditionnements.

·         De bien vouloir ranger les médicaments à tous les niveaux des dépôts de médicament de SCI dans les districts sanitaires de Niafounké.

·         Suivi des assets par la mise en place de check in et check out des assets et équipements logistiques.

·         Collaborer étroitement avec le programme pour une meilleure programmation des activités.

·         Diagnostiquer des besoins auprès des cibles et proposer des recommandations.

·         Assurer la réception et la sortie des médicaments et  approvisionnements au Magasin de Niafunké.

·         Expliquer aux fournisseurs la politique de sauve garde des enfants et la procédure d’approvisionnement de SCI.

·         Exécuter toute autre tâche à la demande de son superviseur hiérarchique.

·         Inventaire, surveillance des dates de péremption.

SUIVI/RAPPORTAGE

·         Préparer et soumettre les rapports mensuels d’activité.

 

CONTROLE

N/A

COMPETENCES ET COMPORTEMENTS (nos valeurs en pratique) :

 

RESPONSABILITÉ/REDEVABILITE : Détient l’auto responsabilité de prendre des décisions, d’utiliser la gestion des ressources de manière efficace, la réalisation et le rôle modelant les valeurs de Save the Children

Détient l’équipe et les partenaires responsables de livrer sur leurs responsabilités en leur donnant la liberté pour livrer de la meilleure façon qu’ils l’entendent, en fournissant le développement nécessaire pour améliorer l’exécution et appliquant des conséquences appropriées lorsque les résultats ne sont pas atteints.

 

 

AMBITION : Nous sommes exigeants envers nous-mêmes et envers nos collègues. Nous fixons des objectifs ambitieux et nous nous engageons à améliorer la qualité de tout ce que nous faisons pour les enfants.

 

COLLABORATION : Nous nous respectons les uns les autres et apprécions la valeur de chacun, nous prospérons grâce à notre diversité et nous travaillons avec des partenaires afin d’accroître notre capacité mondiale d’obtenir des résultats concrets pour les enfants.

 

CREATIVITÉ : Nous sommes ouverts aux nouvelles idées et au changement et nous prenons des risques mesurés afin de mettre en œuvre des solutions durables pour et avec les enfants.

 

INTÉGRITÉ : Nous aspirons à agir selon les critères les plus élevés d’honnêteté et de conduite personnelles ; nous ne compromettons jamais notre réputation et agissons toujours dans l’intérêt supérieur des enfants.

 

 

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES:

Infirmier diplômé d’état, TSS en pharmacie, Préparateur en pharmacie

Au moins une année d’expérience de travail dans la gestion des médicaments

Connaissance excel et outils de gestion de stocks.

 

QUALITÉS PERSONNELLES

·         Résistance au stress

·         Excellente capacité de communication

·         Avoir le contact facile avec les enfants

·         Etre rigoureux et être de bonne Moralité

 

DESIRABLES

Excellente  connaissance de l’environnement humanitaire ou du milieu des ONG internationales.

L’engagement et la compréhension des valeurs et principes de l’organisation.

 

Défense de l’enfant:

Nous  devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses.

 

Santé et sécurité

Le titulaire du rôle est tenu de remplir ses responsabilités conformément aux politiques et procédures de SCI en matière de santé et de sécurité.

 

 

 

 

DOSSIERS A FOURNIR : les dossiers de candidatures doivent comporter :

  • Un CV détaillé mis à jour ;
  • Une lettre de motivation mentionnant le titre du poste ;
  • Les copies certifiées des diplômes et attestations de travail ;
  • Un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) ;
  • Les références d’au moins deux précédents employeurs, de préférence des superviseurs directs.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 15/04/2018 à 17H00 précises uniquement via l’adresse électronique suivante : mali.recruitment@savethechildren.org

 

NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.

FR: IL est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

 

EN: Applicants are advised that Save the Children International does not require any payment or expense during the entire recruitment process. Any request in this direction should be immediately reported.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *