Annonce d’emploi

World Vision Mali recrute pour (1):

TITRE: Responsable Communication

Localité: Bamako

Type de contrat: local

Rapport au : Directeur national – matrice au directeur régional des communications

Superviser : Coordonnateurs / Officiers nationaux des communications – Mali et Mauritanie

Vision Mondiale ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement.

World Vision ne s’occupe pas des informations sur les comptes bancaires .

* Les femmes sont fortement encouragées à postuler.

But du poste:

Fournir une orientation et un soutien stratégiques en matière de communication à Vision Mondiale Mali-Mauritanie, par le biais de la gestion du programme de communication et d’engagement du public qui décrit et promeut efficacement la visibilité, la mission et l’impact de l’organisation auprès des enfants, des communautés, du personnel et des supporters, des partenaires et des publics divers qui ont besoin être informé et engagé dans le ministère en cours de VM Mali-Mauritanie.

Responsabilités principales:

Stratégie et opérations

En partenariat avec le bureau régional, le gestionnaire dirige et exécute une stratégie de communication intégrée pour bâtir la réputation de World Vision et renforcer la marque auprès d’audiences clés.

Gère la livraison de contenu / packages multimédias de haute qualité axés sur les enfants pour répondre aux besoins prioritaires de Vision Mondiale, y compris le plaidoyer, l’engagement externe, l’acquisition de subventions et d’autres activités de développement des ressources.

Garantit que les plates-formes numériques nationales reflètent la marque et la stratégie de Vision Mondiale, présentent des récits et des visuels de haute qualité et convaincants, et augmentent l’engagement des publics cibles.

S’assure que la fonction de communication est prête à intervenir en cas de catastrophe pour répondre à l’urgence humanitaire locale et que l’équipe de communication démontre ses compétences essentielles en communication d’urgence

Fait progresser le travail de communication autour de la campagne mondiale Il faut un monde pour mettre fin à la violence contre les enfants, des moments mondiaux convenus et des initiatives conjointes clés d’engagement mondial.

Les visites à l’étranger et garantissent les approbations, la coordination, la planification, les séances de photos et les entretiens avec les médias, sont bien planifiées et exécutées.

Engagement externe

En collaboration avec les chefs de file des bureaux nationaux, a contribué à l’élaboration d’un plan national d’engagement externe pour la coordination, le positionnement et le renforcement de l’influence et de l’impact de Vision Mondiale.

Engage les médias au niveau national et fournit des messages au besoin, en coordination avec le Partenariat et les responsables des médias du bureau de soutien; Maximise les opportunités de positionnement avec des points de vente ciblés, sert de porte-parole de Vision Mondiale et développe d’autres porte-parole.

Gestion d’équipe

Gère une équipe de communicateurs, les habilitant et les équipant à fournir un portefeuille ciblé de contenu de première classe, de médias et d’engagement couvrant le développement, les affaires humanitaires et le ministère du plaidoyer qui soutient les objectifs de revenu et d’influence.

S’assure que l’équipe est inspirée, hautement performante et en développement continu, respectant les priorités stratégiques.

Soutenir les membres de l’équipe et les soutenir dans leur croissance professionnelle et professionnelle.

Gestion des risques

Améliore et protège la marque, les partenaires et les communautés de World Vision en identifiant et en traitant les problèmes de risque qui pourraient nuire à la perception des parties prenantes de World Vision et de ses partenaires.

Travaille en étroite collaboration avec le bureau régional pour atténuer et répondre aux événements controversés et aux incidents à risque, en assurant une réponse rapide et / ou une récupération après une interruption.

Communication exécutive

Assure la direction des communications stratégiques du directeur national et de l’équipe de direction sur les besoins commerciaux liés à la réputation et à la confiance.

Autres compétences / attributs:

  • Effectuer d’autres tâches au besoin.

Qualifications: éducation / connaissances / compétences techniques et expérience

  1. Diplôme ou équivalent en journalisme ou en communication / relations publiques.
  2. Une expérience professionnelle d’au moins cinq ans en journalisme ou en relations publiques est préférée.
  3. Bonne compréhension et expérience des relations avec les médias, des communications avec les donateurs et le public, les communications d’urgence, les communications de plaidoyer et les communications internes
  4. Expérience en gestion d’équipe et capacité démontrée à planifier et à livrer de manière stratégique.
  5. Maîtrise de l’anglais (écrit et verbal).
  6. Excellentes compétences en rédaction, avec des compétences photographiques et / ou vidéo également préférées.
  7. Une approche énergique, analytique et autonome des projets impliquant une responsabilité importante.
  8. Expérience générale en gestion de projet, avec une expérience spécifique dans la production de projets de communication diversifiés et créatifs, y compris les publications, le multimédia, les sites Web / pages, les reportages photo et vidéo, etc.
  9. Excellentes compétences en communication interpersonnelle et interculturelle.
  10. Capable de voyager et de travailler sur le terrain comme une fonction essentielle du poste.
  11. Compréhension profonde ou foi personnelle et engagement envers Jésus-Christ, tels qu’ils s’expriment à travers la vision, la mission et les valeurs fondamentales de Vision Mondiale.
  12. Analyse, ségrégation et ciblage d’audience via les plateformes les plus pertinentes
  13. Analyse et stratégie des médias sociaux

Environnement / conditions de travail:

  • Environnement de travail: basé au bureau avec des déplacements sur le terrain
  • Voyage: 30% des voyages nationaux / internationaux sont requis.
  • Sur appel: 15%

 

Attitudes et comportements :

Vision Mondiale se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a des antécédents relatifs à la violence faite aux enfants ou aux comportements opposés à la protection de l’enfance, et ce même après l’embauche.

Comment postuler: http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-mali

Date limite de soumission des candidatures: 15 mars 2019

*Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.