Recrute un Chauffeur

Recrute un Chauffeur

27 août, 2019

Spread the love

International Medical Corps est une ONG internationale basée aux Etats Unis d’Amérique dédiée à la réduction de la souffrance et l’élimination de l’extrême pauvreté dans les pays les plus pauvres du monde. L’ONG vise à permettre aux populations des pays en développement de réaliser des progrès majeurs dans leur vie et des progrès viables sans l’appui continu d’IMC.                  

DESCRIPTION DU POSTE

Intitulé du poste Chauffeur

 

Nombre de postes UN (1)
Superviseur hiérarchique direct : Operations Officer
Lieu d’affectation : Ségou
Description de la fonction :

Le Chauffeur est responsable de son véhicule, du chargement et de la sécurité des personnes qui sont à son bord.

Le Chauffeur travaille sous la responsabilité directe de l’Operation Officer Technique direct et indirecte de du Field Coordinator

 

Conformité et respect des politiques internes :
Le Titulaire du poste :

  • S’engage à respecter le code de conduite de IMC et la politique de respect des bénéficiaires et de prévention d’abus de tout genre à l’endroit des femmes et des enfants.

·         S’engage à faire preuve de professionnalisme et d’une éthique fondée sur les principes humanitaires et du Do No Harm ;

·         Avoir un comportement exemplaire vis-à-vis des bénéficiaires, des communautés, des autorités, des bailleurs de fonds durant toute la période d’emploi avec IMC.

·         S’engage au respect strict de la politique interne en matière de gestion de la sécurité et au suivi des règles de sécurité qui seront établies selon le contexte.

·         Maintien et respect de standards et procédures internes de IMC en ce qui concerne : l’Honnêteté, la transparence, construit la confiance, le respect de procédures, etc.

 

Responsabilités :

Le prestataire a les responsabilités spécifiques suivantes 

 

a.      S’engage à ne communiquer à aucune organisation ou association toute information de quelque nature que ce soit.

b.     Le Prestataire prend note que pour des raisons sécuritaires, il lui est formellement interdit de se faire accompagner ou remplacer par une autre personne extérieure sans avis de IMC

  1. Se présenter en temps et heure suivant le planning établi.
  2. Rester présent et disponible à proximité immédiate du véhicule.
  3. Rester poli et courtois en toutes circonstances, les chauffeurs sont les représentants de IMC et sont porteurs de son image,
  4. Assurer le contrôle quotidien du véhicule dont il est responsable tous les matins à sa prise de service (niveaux, pression des pneumatiques, bon état extérieur) et effectuer les actions correctrices nécessaires.
  5. Etre attentif et prudent au volant afin de ne pas provoquer aucun accident.
  6. Politesse vis-à-vis des piétons et des autres conducteurs ou usagers de la route.
  7. S’assurer que tous les occupants du véhicule portent la ceinture de sécurité dès lors que leur siège en est équipé et les portières sont verrouillées.
  8. N’autoriser l’accès aux véhicules qu’aux employés IMC à ses partenaires.
  9. Signaler SANS DELAIS tout accident, incident, vol d’accessoires et détérioration du véhicule au logisticien ou au Field Coordinator.
  10. Respecter les barrages établis par les autorités et les forces de police et/ou militaires/gendarmerie, il doit se soumettre aux contrôles et présenter les pièces administratives du véhicule, son permis de conduire, lorsque ceux-ci lui sont demandés.
  11. Rester à proximité du véhicule et ainsi en assure la garde.
  12. Le conducteur remplit systématiquement le Carnet de Bord (Log Book) à chacun de ses déplacements, pour chaque approvisionnement du carburant effectué et pour chaque intervention mécanique (révision A, B, A ou C, entretien, réparation).
  13. Le conducteur doit respecter les consignes de sécurité comme prescrites dans les plans de gestion de la sécurité de IMC.

p.     Respecter les exigences détaillées dans le manuel d’exploitation de véhicule ;

q.     Observation de la politique d’IMC pour l’utilisation du véhicule ; Qualité de performance du travail et la contribution confirmée au projet par la supervision générale, l’évaluation annuelle du personnel et d’autres rapports.

r.      Travail d’équipe et la communication avec les membres de l’équipe et des organisations associées ;

s.      S’engage à garder une stricte discrétion sur les opérations et les informations à sa connaissance durant la période d’emploi.

t.      S’engage à faire preuve de professionnalisme et d’une éthique fondée sur les principes humanitaires et du Do No Harm.

u.     Avoir un comportement exemplaire vis-à-vis des bénéficiaires, des communautés, des autorités, des bailleurs de fonds durant toute la période d’emploi avec IMC.

v.     S’engage au respect strict de la politique interne en matière de gestion de la sécurité et au suivi des règles de sécurité qui seront établies selon le contexte.

Relations professionnelles et représentation :

a.     Contribuer à la création d’une image positive et la crédibilité globale de l’organisation, notamment par l’application du Code de Conduite validé par le HCT du Mali, l’éthique et les valeurs d’IMC.

Confidentialité

Veiller à la confidentialité de toute information acquise dans l’exercice de ses fonctions relative aux pratiques et activités de ²International Medical Corps, et ne la divulguer à toute autre personne ou organisation sans autorisation préalable, sauf dans l’exécution normale des tâches susmentionnées.

Le dossier de candidature doit comporter :
Un CV en français détaillé y compris 3 références
Une lettre de motivation, des photocopies des diplômes et ainsi que des attestations.


Le dossier de candidature doit être déposé au bureau d’IMC à Ségou (sise à Angoulême – Rue 160 – Porte 64 dans la Région de Ségou) et doit comporter la mention du poste dans l’objet « 
Chauffeur journalier) »


Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 6 septembre 2019.


Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une interview. Les diplômes et/ou attestations seront demandés le jour de l’entretien pour consultation et une copie sera gardée ou demandée pour les candidats retenus ou en standby dans notre base de données.

 

NB : Les candidatures féminines sont très encouragées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *