PRIX ODD des JICUAO 2019 : Appel à candidature à l’endroit des jeunes porteurs d’idées d’entreprise

PRIX ODD des JICUAO 2019 : Appel à candidature à l’endroit des jeunes porteurs d’idées d’entreprise

8 octobre, 2019

Spread the love

Mise en place en Avril 2013, reconnue sous le récépissé N°0000520901 de la loi 064/CNT, la Plateforme Culturelle des Ecoles et Universités du Burkina (PCEU.BF) est une association à but non-lucratif visant à promouvoir l’Éducation culturelle et l’artistique dans les Ecoles et Universités du Burkina. L’objectif est de faire de ces cadres, des espaces de créativité, de liberté, de promotion des droits humains et de prise de conscience de la culture en tant que vecteur de cohésion, de développement humain et socio-économique. Elle vise également à faciliter, à travers la culture, la formation, l’éducation, le réseautage, l’intégration et les échanges culturels au plan national et sous régional d’où l’initiative des Journées d’Intégration Culturelle des Universités de l’Afrique de l’Ouest (JICUAO).

Prévu du 20 au 25 novembre 2019 à Ouagadougou, en partenariat avec la Plateforme Nationale des Jeunes pour les Objectifs du Développement Durable au Burkina Faso (PNJ-ODD/BF), la 2ème édition des JICUAO est placée sous le thème : « Culture et patriotisme en milieu scolaire pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ».

Les JICUAO ambitionnent être une grande plateforme de rencontre, d’échanges, de partage d’idées et de projet, de réseautage entre les jeunes, élèves et étudiants des 8 pays de l’UEMOA.

A cette occasion, la PCEU.BF lance un concours à l’issue duquel le projet le plus aboutie remportera le « Prix ODD » des JICUAO. Les domaines prioritaires du concours sont : l’art, la culture, l’agriculture, l’économie verte et les énergies renouvelables. Le « Prix ODD » comporte divers lots en plus de la possibilité d’incubation du projet jusqu’à maturation.

Pour participer au concours, il faut être ressortissant d’un pays membre de l’UEMOA, avoir un âge compris entre 18 et 35 ans, être élève ou étudiant, groupe d’élèves ou d’étudiants dans un établissement d’un pays membre de l’UEMOA, soumettre un projet d’entreprise innovant à forte valeur ajoutée dans le secteur culturel, et visant l’atteinte d’au moins un objectif de développement durable (ODD), le projet doit être intégrateur et avoir un impact dans au moins deux (2) pays de l’UEMOA, être en mesure de participer à la 2e édition des JICUAO qui se tiendra du 20 au 25 novembre 2019 à Ouagadougou.

Les participants au concours bénéficieront de sessions de coaching et de mentorat et d’un réseautage dynamique. Ceux présélectionnés passeront devant un jury pour un entretien en vue de la sélection définitive des trois (03) meilleurs projets. Le projet le plus aboutie bénéficiera d’un encadrement technique de qualité pour son incubation ou son accélération sur une période de 12 mois. Les trois meilleurs projets seront récompensés au cours de la « Nuit de l’intégration » organisée dans le cadre des JICUAO. Les candidatures sont recevables du 16 septembre au 13 octobre 2019 à 12 h.

Pour participer au concours, veillez remplir le formulaire que vous trouverai à l’adresse suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdPDuCwUq5bLgzhWqDa4Dk2LfkB-qhNHK9IRFWC1LBPDEmH3A/viewform?fbclid=IwAR2suYmLSQivHrqayELKSL8UFfosR1iJPK4sKAm4hYKcYCL9wZs7ah3gMRc.

Pour tout renseignement, envoyez-nous un mail aux adresses suivantes : pnj.oddbf@gmail.com et art.culture.education.bf@gmail.com ou appelez aux numéros de téléphone suivants : (+226) 76018090 / 71719276.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *