CONVOCATION

POSTE : Chef de Mission au Mali.

« Mouvement pour la Paix » (MPDL) est un ONG espagnole créée en 1982. Depuis 1992 on travaille dans la coopération au développement et l’aide humanitaire  dans plusieurs zones géographiques tels que l’Afrique, l’Amérique Latine, les Balkans ou le Proche –Orient. Au Mali on travaille depuis 2007 avec des partenaires locaux dans des projets de santé-Nutrition, sécurité alimentaire, eau hygiène assainissement, codéveloppement, PF et genre.

Dans le cadre de ses projets de « Resilences a crisie alimentaires » dans les cercles de Kita et Diéma (Région de Kayes), MPDL voudrai incorporer un chef de mission pour mise en place des activités et stratégies pour Garantir les droits basiques des populations plus vulnérables de la région de Kayes avec une approche de résilience aux crises alimentaires. Avec une équipe de 33 personnes.

UBICATION: Dans la siége de MPDL à Bamako

MISSION DU POSTE:

Sous la coordination du Responsable du Pays au siège, le/la titulaire sera chargé/e de coordonner et superviser des projets, programmes et convenios de la Cooperation au Development au Mali, aussi comme gérer les bureaux, le personnel et le mission au Mali.

DESCRIPTION DES FONCTIONS

 

  1. Coordination et ressources humaines
  • Coordonner et superviser le travail du personnel pour la mise en œuvre des objectifs du MPDL dans le pays.
  • La gestion tecnhique, administrative et financière des projets et activités mises en place dans la mission
  • Elaborer les documents de planification: Plan d’Action, le Budget et le Rapport de Gestion de la mission annuelles sous la supervision du responsable pays au siège. Et, coordonner leur exécution.
  • Actualiser le Plan de Sécurité, en assurant sa mise en œuvre au sein de la mission.
  • Coordination générale et responsabilité des ressources humaines, en fonction de la normative de la mission et tenant compte de l’avis de l’administrateur en matière légale et du responsable de projet s’il s’agit d’un professionnel sous sa responsabilité.
  • Développe et met en œuvre le plan de renforcement de capacités de la mission.

 

  1. Planification et gestion programatique
  • Responsabilité dans l’identification et la formulation de projets.
  • Responsable d’assurer l’élaboration des rapports techniques et économiques, et répondre, en respectant le délai et les canevas à disposition, toutes les demandes d’information et documentation nécessaire pour répondre aux requêtes institutionnelles et des bailleurs de fond.
  • Garantir le respect des procédures du MPDL dans la gestion de la mission et des bailleurs.

 

 

  • Représentation institutionnelle
  • Représentation institutionnelle sur le terrain, y compris les réunions de la FONGIM, les rapports avec les bailleurs sur le terrain et la représentation auprès des institutions étatiques aux niveaux national, régional, et de Cercle.
  • Interlocuteur directement auprès des bailleurs présents au Mali et autres à niveau de la région Subsaharienne.

 

PROFILE:

 

  1. Formation Universitaire de préférence en ingénierie agricole ou sciences économiques.
  2. Formation et/ou expérience dans le domaine de la souveraineté alimentaire, WASH; malnutrition et santé, migration, les droits reproductifs et sexuels, l’approche de genre et droit humain et méthodologies d’Action Humanitaire et projets de développement.
  3. Expérience prouvée d’au moins 2 ans dans le secteur de la coopération et/ou aide d’urgence
  4. Expérience prouvée dans le secteur de la sécurité alimentaire et/ou migration, la santé et nutrition soit dans le domaine du développement soit dans le domaine de l’Action Humanitaire.
  5. Expérience en gestion de projets d’AECID, UNICEF et d’autres bailleurs de la coopération espagnole ou europe décentralisée et/ou Europaid sera un atout.
  6. Connaissance de la langue française.
  7. Autres compétences et qualités requises : Indispensable très bonne capacité d’analyse; bonne résistance au travail de terrain ; Bonne adaptabilité.
  8. Maîtrise Office, Word, Excel.

 

REQUISES ADMINISTRATIVES : Le contrat de travaille se fera un fonction de permis de travail valable dans l’Union Européen ou local.

SALAIRE: Selon les tableaux de l’organisation

COMPOSITION DU DOSSIER :

  1. Une lettre de motivation.
  2. Un Curriculum Vitae récent et détaillé
  3. Les références des deux employeurs, des préférences les deux derniers.

Le dossier seront envoyés par e-mail (uniquement) à Eva Delgado, Responsable Mali MPDL. e.delgado@mpdl.org. La date limite de dépôt de dossier est le  6 june du  2018 à 23h (heure maliense).

Il aura des preuves de capacités et connaissances.

Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour un premier entretien seront contacté(e)s par  Mouvement Pour la Paix. N.B : Mouvement pour le Paix en suivant sa politique d’égalité encourage la présentation  des candidats féminins.