Deloitte Afrique intervient depuis plus d’une trentaine d’années dans les pays d’Afrique francophone : Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale. Plus de 1000 collaborateurs répartis à travers 16 pays interviennent sur des missions Audit, Advisory, Juridique et fiscal ou encore d’Expertise-Comptable.

Dans le cadre de nos activités Advisory, nous recrutons pour notre bureau du Sénégal un(e) Manager Conseil Secteur Public, basé(e) à Dakar. En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de renforcer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Vous serez amené(e) à mettre vos compétences au service de clients de prestige de tous les secteurs d’activités. Notre politique interne de croissance et d’accompagnement des talents vous permettra de développer vos aptitudes, d’accroître votre visibilité et de bénéficier d’un parcours de formation de qualité.

Vous serez directement rattaché(e) au Head of Advisory qui donne l’impulsion et dirige l’expertise conseil de Deloitte Sénégal.
Deloitte propose aussi une offre spécifique de conseil à l’attention des partenaires de développement et des institutions publiques, structurée autour de 6 piliers : (i)Modernisation du Secteur Public, (ii) Gouvernance Locale, (iii)Energie, (iv)Eau, (v)Croissance économique et (vi)Développement Durable.

Dans ce cadre, votre rôle constituera à développer la visibilité et l’activité Advisory de Deloitte auprès des partenaires de développement clefs et bailleurs de fonds actifs sur la place de Dakar : Banque Mondiale, Agence Française de Développement (AFD), USAID, Millenium Challenge Account (MCA-Sénégal), Union Européenne (UE), GIZ, Agences des Nations Unies.

Vous interviendrez notamment afin de :

  • Conduire une veille politique, stratégique et réglementaire sur le positionnement, les priorités sectorielles et les évolutions (projets de loi, réformes, négociations bilatérales ou multilatérales en cours) à attendre des décideurs nationaux et des partenaires de développement ;
  • Contribuer à la rédaction des notes de synthèse ou fiches techniques et production des documents de position ;
  • Maintenir la communication et les échanges réguliers avec les instances gouvernementales et les acteurs institutionnels au travers d’entretiens, de conférences etc. ;
  • Aider à l’identification et la caractérisation des besoins exprimés par les institutions présentes localement ainsi qu’à la conception des programmes d’intervention, lorsqu’approprié ;
  • Prioriser et conduire les réponses aux appels d’offres en coordination avec les équipes de Deloitte Afrique francophone et dans le respect des délais impartis ;
  • Assurer une coordination avec les équipes institutionnelles (équipes IDO) des autres bureaux de Deloitte Afrique francophone dans la poursuite des opportunités commerciales ou institutionnelles ;
  • Participer à l’animation du vivier Expertise (« Experts pool ») de consultants Deloitte ;
  • Développer les méthodologies, benchmark et boite à outils à même de retenir l’attention des décideurs du secteur public.

Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Votre profil

  • Diplômé(e) d’un Bac+5 d’école d’ingénieurs, de commerce ou d’université, en sciences politiques, droit public, sciences sociales, économie ou développement international, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience.
  • Vous avez préalablement acquis une expertise dans l’un des secteurs clefs susmentionnés de l’offre Deloitte pour le secteur public. L’interaction régulière avec des décideurs nationaux ou internationaux sera fortement appréciée.
  • Vous avez développé d’excellentes capacités rédactionnelles, d’un esprit de synthèse et d’analyse au cours de vos précédentes expériences.
  • Vous avez une excellente aptitude à la communication orale et écrite, notamment, une capacité à exposer des concepts et recommandations techniques complexes à une audience non technique.
  • Vous êtes à l’aise dans les exercices de relations publiques, le développement de réflexions ou d’approches sectorielles, l’analyse juridique et/ou contractuelle.
  • Vous êtes autonome, pouvez animer un projet et appréciez le travail en équipe.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques courants : Word, Excel, Access, Outlook, Powerpoint etc.
  • Vous avez une parfaite maîtrise du français, de l’anglais à l’oral comme à l’écrit, et idéalement le wolof.

Poste basé à Dakar, Sénégal avec des déplacements à prévoir en Afrique de l’Ouest.

Postulerhttps://www.deloitterecrute.fr/postulez/nos-offres/wca0987fy20-manager-secteur-public-senegal-h-f/