LIAISON OFFICER (H/F)

LIAISON OFFICER (H/F)

23 mai, 2019

Spread the love

Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de la reprise de nos activités, nous cherchons une personne au poste de Liaison Officer basé à Bamako (Mali):

Nombre de poste : 01                                                                                                                       Contrat : CDD

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

  • Avec le coordinateur RH, vérifier que le personnel de MSF demande et obtienne dans les délais tout visa, permis de travail, de séjour ou de circulation requis dans le pays de la mission, en fonction des besoins ; conserver et maintenir à jour les informations relatives aux procédures juridiques et administratives.
  • Facilité et coordonner les mouvements d’expat de l’aéroport à la base / GH et de Base/GH à l’aéroport en collaboration avec la logistique.
  • Maintenir le service de soutien aux déplacements (siège de MSF) informé quant aux processus en cours, situations spécifiques ou changements dans les procédures afférentes aux visas, permis de travail, etc.
  • Connaître toutes les procédures devant être suivies par MSF lors d’importation de biens, quelle qu’en soit la provenance, et fournir assistance sur le suivi de ces procédures, en coopération avec le coordinateur logistique et le département logistique de la mission.
  • Assurer le suivi du processus de dédouanement des marchandises MSF, ainsi que de l’information relative à tout besoin prévu ou extraordinaire.
  • Etablir et maintenir des contacts professionnels avec les autorités compétentes, selon le contexte et les besoins spécifiques de la mission.
  • Organiser, pour le chef de mission et le coordinateur RH, des réunions dédiées à la discussion des questions administratives, et y assister.
  • Maintenir une liste complète, détaillée et régulièrement mise à jour de tous les contacts utiles dans le pays / la mission, comprenant noms, numéros de téléphone, adresses et autres détails pertinents.
  • Assurer, en collaboration avec les membres de l’équipe de coordination de la mission, que toutes les activités de MSF, sur les plans administratif et douanier, se déroulent conformément à la loi et au mémorandum d’entente, et informer sur tous les problèmes ou risques potentiels.
  • Garantir qu’aucun échange illégal d’argent n’a lieu et promouvoir et transmettre les principes et valeurs de MSF, aux deux niveaux des autorités et des individus. Maintenir toute la documentation et tous les dossiers à jour, dûment et correctement classés, et aisément accessibles aux usagers internes.

Qualifications

  • Enseignement : Diplôme en Administration ou en communication
  • Expérience d’au moins un(1) an à un poste similaire, au sein de MSF ou d’autres ONG
  • Connaissances en informatique (Word, Excel, Outlook)
  • Français écrit et parlé obligatoire, connaissance langues locales souhaitable.

Le dossier doit impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur votre dossier la référence : Liaison Officer.

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 28 Mai  2019 à 17h00 TU.

Bamako : Bureau MSFB, quartier ACI Sotuba, Rue 12, Porte 999, dans la boite à lettre extérieure OU

Bamako : Bureau MSFF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure

OU                                                                                                                                                                           

Par mail  et devra comporter la mention du poste dans l’objet : msfocb-mali-adjhrco@brussels.msf.org

NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits              Lieu d’emploi= Lieu de recrutement = Bamako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *