LE CABINET C2D SERVICES

LE CABINET C2D SERVICES

5 septembre, 2018

Spread the love

DESCRIPTION DE POSTE
Coordonnateur/Coordonnatrice terrain pour C2D Services au Mali
C2D Services (www.c2dservices.com) est un cabinet de services-conseil dédié à l’appui aux institutions et aux organisations de ses clients dans les pays en développement et en émergence, afin de les accompagner dans leur conduite de réformes d’envergure. Nos méthodologies d’intervention visent la modernisation des pratiques, l’informatisation des opérations et le développement durable des compétences, tout en assurant l’encadrement du changement, afin de favoriser l’atteinte d’objectifs mesurables, selon une approche axée sur les résultats.
Chacun des professionnels de notre équipe a cumulé une expérience appréciable en gestion de projets, sur le plan international, tout en étant spécialiste dans son domaine d’intervention. Les secteurs principaux de C2D Services sont les suivants : Éducation & Formation, Croissance économique, Solutions & Technologies et Gestion de projets internationaux. En adéquation avec sa stratégie adoptée et son plan d’action des prochaines années, C2D Services souhaite se doter de ressources professionnelles qui contribueront à créer un effet de levier, pour sa croissance et pour le déploiement de son offre de produits et services, auprès de ses bénéficiaires et clients des secteurs public et privé.
Description générale du poste :
Le coordonnateur /la coordonnatrice terrain est responsable de l’opérationnalisation et de la livraison des activités du projet TSAM sur le terrain et de la gestion du bureau de C2D Services à Bamako. Il/elle a la responsabilité d’assurer la collaboration efficace avec les parties suivantes : (1) le Coordonnateur et l’équipe du projet basé à Montréal; (2) l’équipe projet basée à Bamako, dont l’agent financier et administratif et le coordonnateur des activités FNAM; (3) le partenaire bénéficiaire du projet, la FNAM et ses démembrements dont les bureaux de femmes, et (3) les autres partenaires du projet, fournisseurs ou collaborateurs. Il/elle assurera également les activités de suivi et évaluation du projet en relation avec les indicateurs établis dans le cadre de mesure de rendement et réalisera des interventions conseils en égalité femme-homme. Il/elle supervise techniquement et administrativement les consultants et fournisseurs de services maliens. Le coordonnateur/la coordonnatrice terrain sera la personne ressource et le point de contact du projet TSAM au Mali et devra apporter une contribution critique à la mise en oeuvre et la réussite des activités sur le terrain.
Description spécifique du poste :
1. Assurer le fonctionnement et les opérations du bureau de C2D Services à Bamako, incluant la gestion des ressources financières, matérielles et humaines en respect des politiques établies dans le cadre du projet.
2. Superviser le travail des employés du projet et des consultants au niveau administratif et au niveau technique, incluant le respect des budgets, des échéanciers et des standards de qualité et ce à la satisfaction de C2D Services et de la FNAM. Participer au recrutement et l’embauche des employés et des consultants.
3. Maintenir une bonne relation de travail avec la FNAM et assurer la planification, la coordination et la livraison des activités du projet en collaboration avec la FNAM.
4. Être en liaison et maintenir une bonne relation avec les partenaires et collaborateurs du projet : One world, Orange Mali, ministère de tutelle, autres ministères, chambres d’artisanat, entreprises et associations professionnelles de l’artisanat et autres organisations identifiées en cours d’exécution du projet et coordonner les actions entreprises par chacun pour la réalisation des plans d’actions.
5. Assurer les activités de suivi et évaluation des activités du projet en relation avec les indicateurs de performance prévus dans le cadre de mesures de rendement incluant l’identification ou l’ajustement des cibles, le développement des outils et méthodologies pour les mesurer, l’attribution des responsabilités, la préparation des échéanciers et la collecte et le rapportage des résultats.
6. Contribuer au développement des contenus et des outils (stratégies, activités, plans d’actions, formation) facilitant la mise en place de la politique femme-homme de la FNAM.
7. En collaboration avec les parties impliquées dont la FNAM, s’assurer de la mobilisation et de la participation des artisans, des représentants des démembrements et des représentants des parties prenantes pour qu’ils ou elles assistent aux rencontres de travail et aux activités de formation pour le projet. Participer à ces rencontres comme observateur, animateur ou intervenant selon les besoins.
Page 2 sur 2
Description de tâches – Coordonnateur terrain – TSAM
C2D Services
8. Assurer la circulation de l’information entre les membres de l’équipe et entre le projet et la FNAM et avec les parties prenantes du secteur.
9. Assurer la cueillette d’information afin d’identifier / de confirmer les besoins de la FNAM et de ses démembrements ;
10. Coordonner le processus d’élaboration, d’expérimentation et de finalisation du matériel didactique et autres matériels (guides de procédures, manuels d’opérations, cartographie des processus de travail ou similaires) du projet en collaboration avec la FNAM et autres parties prenantes.
11. Planifier et organiser sur le terrain (logistique, prise de rendez-vous, etc.), les missions des membres de l’équipe de C2D Services ou de ses consultants nationaux ou internationaux.
12. Produire et transmettre au siège de C2D Services l’information pour la production des rapports techniques et financiers et les documents annexes dans les délais prescrits par C2D Services.
13. Superviser la production et l’édition de la documentation du projet.
14. Entreprendre toute autre activité ou tâche demandée par le Coordonnateur de projet – Canada.
Le Coordonnateur/la coordonnatrice terrain pour C2D Services au Mali travaillera à partir du bureau de C2D Services à Bamako. Il pourra aussi être appelé à se déplacer afin de rencontrer les intervenants des organisations impliquées dans le projet.
Qualifications et expériences requises
? Au moins BAC+5 ans en administration publique ou des affaires, Gestion de projets, Gestion des ressources humaines, ou toute formation équivalente.
? Démontrer rigueur, professionnalisme et intégrité.
? Démonter une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
? Démontrer une expérience d’au moins 3 ans dans le suivi et l’évaluation de projets
? Avoir une bonne connaissance du secteur de l’artisanat malien.
? Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques : internet, logiciels de traitement de texte et de tableur (Word, Power point, Excel) et de comptabilité.
? Avoir une grande capacité d’organisation (réunion et atelier de formation) et de planification.
? Avoir la capacité de travailler de manière autonome, en équipe et avec des partenaires diversifiés et sous pression.
? Avoir une capacité de rédiger des correspondances et d’en assurer le suivi.
? Une expérience de travail dans des projets/programmes similaires constitue un atout, notamment dans les secteurs de la gouvernance, de l’entreprenariat, de la formation professionnelle et technique, des associations professionnelles, puis de l’artisanat.
? Avoir une expérience pertinente dans des projets impliquant le genre et l’inclusion des femmes serait considéré comme un atout.
? Avoir une expérience en suivi et évaluation de préférence liée à des projets de développement serait considéré comme un atout.
Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes pourrait être considérée.
Rémunération : La rémunération s’établira selon le profil d’expériences et de compétences de la personne choisie ainsi qu’en fonction de la politique salariale et des conditions d’embauches établies par la firme.
Démarche de soumission de la candidature : Les candidats/candidates peuvent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à emploi@c2dservices.com en écrivant dans l’objet du message ‘Coordonnateur / Coordonnatrice terrain’.
Important : Le poste de coordonnateur/coordonnatrice est affiché sur la base d’un recrutement national.
Date de début : dès que possible
DATE LIMITE POUR SOUMETTRE SA CANDIDATURE : 5 septembre 2018
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *