L’ANPE SEGOU EN COLLABORATION AVEC EDUCO RECRUTE

L’ANPE SEGOU EN COLLABORATION AVEC EDUCO RECRUTE

3 octobre, 2019

Spread the love

L’ANPE SEGOU EN COLLABORATION AVEC EDUCO RECRUTE

 

Titre du Poste :

Assistant en travail social

Nombre de Poste à pourvoir : 1

La Fundación Educación y Cooperación (Educo), membre de l´Alliance ChildFund, est une ONG globale de coopération pour le développement et d’action humanitaire qui agit en faveur des enfants et pour la défense de leurs droits, spécialement le droit à une éducation de qualité et à la Protection. Nous travaillons dans 15 pays dans le monde avec les enfants et leur entourage, pour une société plus juste et équitable. Nous souhaitons construire un monde où tous les enfants jouissent pleinement de leurs droits et vivent en toute dignité.

Nos Valeurs sont : ENGAGEMENT SOCIAL – EQUITE – RESPECT.

Présente au Mali depuis 2000, Educo intervient directement à Bamako et Ségou avec un effectif de plus d’une soixantaine d’employés. Elle mène des actions dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la protection de l’enfance, du renforcement des moyens d’existence des communautés et de la promotion des Droits de l’Enfant (Sensibilisation et Plaidoyer).

Notre bureau est en pleine croissanceet cela créede nouvelles et passionnantesopportunités d’emploi. Nous visons à êtreun endroit où travaillent des personnes à fort potentiel et où nous offronsun environnementde travail dynamiqueet la possibilité dedévelopper une carrièreprofessionnelle.

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Le projet Promotion des Droit et Protection des Filles Travailleuses Domestiques sera mise en œuvre en co-exécution avec trois partenaires dans 3 communes du district de Bamako (commune II, IV et VI). Le besoin d’un travailleur social pour un meilleur accompagnement dans l’opérationnalisation des actions du dit projet est un élément important et nécessaireen vue de sa réussite et l’atteinte des objectifs du projet.

L’assistant en travail social sera recruté par Educo et mis à la disposition del’Association de Défense des Droits des Aides Ménagères et Domestiques (ADDAD)pour l’accompagner dans la mise en œuvre du projetPromotion des Droits et Protection des Filles Travailleuses Domestiques dans la commune IV du District de Bamako sous la supervision de la Coordinatrice de laprésidente d’ADDAD.

A cet effet nous recherchons, une personne dynamique, engagée, pleine d’initiatives pour assurer un accompagnement de qualité.

 

Vous êtes enthousiaste, avec un esprit d’équipe engagé ?

Vous voulez évoluer dans un environnement en pleine croissance et qui offre une grande mobilité professionnelle ?

Vous souhaitez embrasser une carrière dans le domaine du développement et avoir un impact positif sur la vie des enfants ?

 

 

 

ROLE (BUT DU POSTE)

Assister/ Accompagner l’association ADDAD Mali dans la mise œuvre des activités du projet « Promotion des Droits et Protection des Filles Travailleuses Domestiques dans la commune IV tout en veillant à l´application des standards de participation, de protection de l´Enfant, de non-discrimination, de diversité et inclusion.

 

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITES :

 

1. Collaborer avec l’ADDADpour faciliter la mise en œuvre opérationnelle

v  Assurer l’accompagnement de ADDAD dans l’appui technique, l’orientation des activités de terrain l’appui social et la protection des filles travailleuses domestiques dans la commune IV de Bamako.

v  Participer à toutes les activités de planification du projet en accompagnant ADDAD

v  Appuyer dans l’Organisation des activités en direction des cibles du projet et tout en garantissant la qualité/sécurité et en appliquant les Standards de Participation de l´Enfant, de Protection de l´Enfant et de Non-Discrimination, Diversité et Inclusion de la structure

v  Etre en veille sur le suivi du contexte, des situations et de l’environnement de mise en œuvre des activités d’Educo

v  Appuyer ADDAD dans la prise en charge et l’accompagnement psycho-social des filles en situation de vulnérabilité

v  Développer et maintenir de bonnes relations communicationnelles avec le personnel de Addad et Educo

v  Assurer le respect des politiques et procédures d’Educo, y compris l’approche droits de l’enfant dans toutes les activités du projet

 

2. RENFORCER LES CAPACITES D’ADDAD

v  Identifier les besoins de renforcement d’ADDAD

v  Fournir un appui technique et une formation à l’équipe Addad selon les besoins de renforcement exprimé

v  Assurer la formation des membres d’ADDAD pour un meilleur accompagnement de qualité des filles

3. CONTRIBUER A L’ELABORATION DES RAPPORTS

v  Accompagner l’équiped’ADDAD dans l’élaboration des rapports, la mise en œuvre et l’évaluation duprojet en veillant et respectant l’approche Droit de l’Enfant.

v  Assurer une meilleure production des Rapports périodiques d’activités et de Suivi à travers un accompagnement.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

Þ      Essentiel

ü  Diplômé de l’institut des Travailleurs sociaux,BAC (ou équivalent) + 3 ans d’étude dans un domaine lié à l’Action Sociale, la Protection de l’enfance ou tout diplôme jugé équivalent dans le domaine des sciences sociales ou humaines ;

ü  Minimum de 3 ans d’expérience entant queTravailleur Social dans une ONG ou association en lien avec les projets de protection ou/et de protection de l’enfance ;

ü  Bonne connaissance du système de protection de l’enfant au Mali ;

ü  Bonne connaissance de la gestion de projet

ü  Bonne connaissance de l’environnement juridique relatif aux droits des enfants et de la femme ;

ü  Bonne expérience dans le travail social/protection avec les filles/femmes, en particulier celles en situations de vulnérabilité ;

ü  Bonne compétence dans l’accompagnement psycho-social.

ü  Bonne capacité en accompagnements des organisations communautaires

Þ      Desirable

ü  Une expérience en matière de conduite de projets de protection des filles travailleuses domestiques

ü  Une bonne connaissance dans l’accompagnement des organisations communautaires

ü  Une bonne connaissance du suivi personnalisé des beneficiaires.

 

 

COMPETENCES ET COMPORTEMENTS (Habilités et aptitudes requises)

ü  Avoir de très bonnes qualités relationnelles

ü  Avoir une très bonne capacité à travailler en équipe

ü  Avoir une bonne connaissance des politiques nationales et locales liées au domaine de l’enfance, et des femmes au Mali ;

ü  Avoir une bonne capacité rédactionnelle ;

ü  Avoir une bonne connaissance du cycle de projet et ses outils

ü  Avoir une bonne capacité d’organisation, d’adaptation et d’anticipation.

ü  Capacité à formuler des idées claires et construites

ü  Maîtrise des outils informatiques Word, Excel et power point

PROTECTION DES ENFANTS

 

En tant qu’organisation qui travaille avec les enfants et les adolescents, Educo en collaboration avec ADDAD a l’obligation morale et la responsabilité juridique de favoriser une culture debientraitance et de garantir la sécurité et la protection de tous les enfants et adolescents dont elle prend soin et qui se trouvent sous sa responsabilité.

La prévention et la protection de tout type de violence physique, psychologique ou sexuelle, intentionnelle ou non intentionnelle, sont les piliers sur lesquels se base notre organisation. Par conséquent, toute personne rattachée à notre organisation et nos partenaires devra connaître, respecter et signer notre Code de Conduite envers les enfants et les adolescents.

COMMENT POSTULER :

Envoyer par courrier électronique, votre candidature composée d’une lettre de motivationun CV à jour comprenant une liste d’au moins 3 personnes de références et la copie du diplôme le plus élevé, au plus tard le12Octobre 2019 à 17h00 à l’adresse suivante : cv.mali@educo.org et comme mention obligatoire dans l’objet du mail « Recrutement Assistant en Travail Social »

 

Les procédures de recrutement et de vérification d’Educo reflètent notre engagement à la protection des enfants de tout abus. 

 

Educo veut être un employeur qui garantit une égalité de chance à tous et à toutes.

LES CANDIDATURES DE FEMMES REMPLISSANT LES QUALIFICATIONS REQUISES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES !

NB : IL est porté à la connaissance des candidats que Educo ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *