LA DIRECTION REGIONALE DE L’ANPE SIKASSO EN COLLABORATION AVEC L’ONG MEDECINS SANS FRONTIERES FRANCE RECRUTENT UN SUPERVISEUR EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

LA DIRECTION REGIONALE DE L’ANPE SIKASSO EN COLLABORATION AVEC L’ONG MEDECINS SANS FRONTIERES FRANCE RECRUTENT UN SUPERVISEUR EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

3 avril, 2018

Spread the love

SUPERVIEUR EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

OFFRE D’EMPLOI INTERNE/EXTERNE

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

Médecins Sans Frontières apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de nos activités, nous cherchons un Superviseur Eau et Assainissement pour notre projet à Koutiala (Mali):

Nombre de poste : 1 Contrat: Contrat à Durée Déterminée (CDD)

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

Effectuer des évaluations en collaboration avec les équipes médicale et logistique, identifiant les besoins en eau et assainissement et offrant des recommandations selon les constatations et réponses appropriées

Mettre en oeuvre et suivre les activités Eau Hygiène Assainissement (EHA) du CSRef selon le standard MSF/OMS, en colaboration avec les agents du District Sanitaire, équipe médicales et logistiques MSF a fin d’ameliorer la qualité des services et securité des patients et des personnels.

A la demande du responsable équipe logistique de Koutiala et le responsable activité externe, il peut etre amené à faire une évaluation et activités de support en Eau Hygiène Assainissement dans les 42 CSCOM du cercle de Koutiala en collaboration avec le superviseur activités externe et le technicien specialisé (point focal log AE)

Evaluer et superviser la bonne pratique EHA au sein du CSRef et de l’Activité Externe.Il s’assure que les protocoles, les outils de suivi et indicateur EHA sont utilisés et analysés selon les activités et indicateurs de référence et de la politique logistique de MSF.

Remonter au Log hôpital et au Gestionnaire hôpital les informations en cas de problème et/ou de difficulté et contribuer au rapport mensuel en reportant chaque mois les informations liées à son activité.

Gérer l’inventaire, le traitement et la réception des commandes du matériel et des outils EHA et mettre à la disposition de son équipe. Toujours prioriser leur protection et la sécurité du site.

Organiser et planifier les activités de son équipe et mettre à leur disposition le planning mensuel et le partager avec le responsable log de l’Hôpital pour le suivi administaratif.

Qualifications

 Diplôme technique, spécialisation souhaitée en eau et assainissement.

 Une expérience antérieure en travaux techniques est nécessaire

 Langue Française (écrit et parlé) et langue locale exigées – Connaissances en Informatique

Qualités personnelles

 Flexibilité, ouverture d’esprit, bonnes capacités de communication et de gestion du stress, sens de l’écoute, diplomatie. Résultats et sens de la qualité.

Les dossiers devront impérativement inclure : CV, lettre de motivation, copie des diplômes, certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur vos dossiers la référence : Superviseur Eau et Assainissement. Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 09 Avril 2018 à 17h00

Koutiala : Bureau MFF, quartier Hamdallaye à côté du château d’eau.

Tenenkou : Bureau MSF à Tenenkou, quartier Komogalou.

Bamako : Bureau MSF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure

Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests. Lieu de recrutement et Lieu d’emploi = Koutiala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *