Expert Comptable Régional

Expert Comptable Régional

16 janvier, 2019

Spread the love
Annonceur: Chemonics International Inc.
Mission :

Chemonics International Inc., une firme de conseil internationale de premier plan, recherche un Expert Comptable Régional pour le réseau de systèmes d’alerte précoce de la famine (FEWS NET), le premier fournisseur mondial d’analyses de sécurité alimentaire de haute qualité et d’alerte précoce.
– Le comptable régional (RFA) établira et maintiendra l’uniformité et l’exactitude des procédures comptables sur le terrain dans les cinq bureaux de FEWS NET WEST en Afrique de l’Ouest (Niger, Tchad, Mali, Tchad, Nigéria et le Sénégal/Bureau régional) pour s’assurer que tous les domaines pratiques comptables respectent les réglementations et politiques de l’USAID et de Chemonics. L’appel de demandes conseillera les bureaux extérieurs sur les questions de conformité financière, examinera et analysera la soumission des comptes locaux et aidera les projets à concevoir des approches pour la gestion des actifs et des passifs. Il se rendra également dans les bureaux extérieurs pour former le personnel de terrain approprié à l’utilisation des logiciels de comptabilité et des mécanismes de suivi.

Qualification / Formation :

– Maitrise ou autre degré avancé dans la comptabilité ou le domaine connexe; un baccalauréat et 5+ années supplémentaires d’expérience comptable peuvent etre considérés au lieu d’une maitrise;
– Au moins 5 années d’expérience professionnel en comptabilité
– Connaissance préalable des systèmes comptables (ABACUS, QuickBooks a plus);
– Expérience de la réalisation d’audits comptables ou d’examens;
– Maitrise de la français et de l’anglais requis;
– Connaissance de l’USAID et de ses opérations préférées.

Description de l’offre :

Le comptable régional de terrain sera basé dans l’un des bureaux de FEWS NET en Afrique de l’Ouest et est ouvert à tous les citoyens qualifiés du Sénégal, du Niger, du Burkina Faso, du Tchad, du Mali et du Nigéria. L’appel de demandes sera nécessaire pour voyager abondamment en Afrique de l’Ouest

Date d’expiration : 18-01-2019

Dossier de candidature :

Veuillez consulter les détails supplémentaires sur ce poste à www.fews.net/vacancies. Les candidats intéressés doivent postuler au lien fourni ici le 18 janvier 2019. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *