COORDINATEUR MÉDICAL SUPPORT (H/F)

COORDINATEUR MÉDICAL SUPPORT (H/F)

11 novembre, 2019

Spread the love

COORDINATEUR MÉDICAL SUPPORT (H/F)

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.  MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de nos activités, nous cherchons une personne au poste de COORDINATEUR MÉDICAL SUPPORT   basé à Bamako (Mali) :

Nombre de poste : 01                    Contrat : CDD

 

Résume du poste :

Apporter son support au Coordinateur médical dans l’exécution des tâches du département médical sous sa responsabilité, notamment la planification, la coordination et le suivi des activités médicales et ressources dans la mission, veiller à la qualité des soins de santé des patients en harmonie avec les standards OMS ou MSF, explorer les besoins de santé sur le plan national, responsable de la santé du personnel MSF, faciliter les liens avec les institutions  du pays nécessaires pour la bonne marche des programmes MSF et autres en fonction de la politique d’intervention MSF.

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

  • Assurer le suivi et l’implémentation des activités médicales dans la mission selon la stratégie médicale définie dans les documents opérationnels, et les rapports d’activités sont élaborés mensuellement ou trimestriellement afin d’avoir une visibilité sur leur évolution
  • Participer à l’élaboration et la mise en place de la politique de santé du personnel MSF (national et international), assurer le suivi de la santé de ce personnel aussi bien dans les aspects préventifs que curatifs, la prise en charge avec la (les) structure(s) de référence en veillant au respect de la convention de collaboration, les dépenses médicales y afférentes et les aspects administratifs des soins de santé offerts au personnel.
  • Appuyer les projets pour assurer la qualité des soins offerts aux patients suivant les standards MSF ou OMS, notamment en ce qui concerne les protocoles de traitement, les prescriptions médicales, l’application des mesures d’hygiène de prévention et de contrôle d’infection ;
  • Faciliter les liens entre MSF et les institutions du pays dont, notamment le Ministère de la santé et ses différents départements, les institutions de formation et recherche en santé, les institutions et organisations qui travaillent dans le domaine de la santé, les partenaires et autres, et faciliter la collecte des infos utiles à la politique d’intervention MSF dans le pays.

 SECTION Belgique – Bamako

Education et Expériences

  • Être médecin diplômé ;
  • Minimum 2 ans d’expérience en tant que médecin ou en pratique clinique (pendant la formation médicale éventuellement) ;
  • Une expérience avec MSF ou une autre organisation dans le domaine humanitaire serait un atout ;
  • Accepte de travailler dans un contexte d’insécurité et être flexible ;
  • Respect, transparence, intégrité, confiance, patience ;
  • Bonne connaissance de clinician;
  • Expérience managériale et leadership seraient un atout ;
  • Connaissance et utilisation de l’outil informatique (Excel, Word, Powerpoint et internet) ; ? Français courant parlé et écrit ; ?            Rédaction et communication.

Le dossier doit impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur votre dossier la référence : Coordinateur Médical Support basé à Bamako.

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : Le Lundi, 18 Novembre 2019 à 17h00 TU.

Lieu de dépôt Bamako : Bureau MSF-Belgique, Quartier Sotuba ACI, Rue 12, Porte 999, dans la boite aux lettres extérieures.

NB : Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits             Lieu d’emploi= Lieu de recrutement = BAMAKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *