Cherchons une personne au poste d’Acheteur basé à Bamako (Mali)

Cherchons une personne au poste d’Acheteur basé à Bamako (Mali)

22 août, 2019

Spread the love

ACHETEUR (H/F)

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.  MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de l’ouverture d’un projet de santé communautaire, nous cherchons une personne au poste d’Acheteur basé à Bamako (Mali) :

Nombre de poste : 01                                                                                                                       Contrat : CDD

 

Résume du poste :

Exécuter les activités d’achats quotidiens d’un bureau d’approvisionnement (coordination ou projet) conformément aux protocoles et normes MSF, de manière à assurer le fonctionnement optimal de la mission.

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

  • Exécuter les activités d’achats quotidiens d’un bureau d’approvisionnement, évaluer le marché et les prix compétitifs parmi différents fournisseurs afin de pouvoir assurer un approvisionnement continu, selon les procédures en assurant la conformité avec les normes, protocoles et procédures MSF. Ces activités sont notamment (mais pas exclusivement) les suivantes :
  • Effectuer une veille permanente du marché local, rechercher les produits et les fournisseurs qui offrent les meilleures conditions tarifaires et négocier les prix. Mettre régulièrement à jour la base de données (fournisseurs, articles, prix) relative aux fournitures de bureau. Fournir au superviseur logistique/approvisionnement et au coordinateur logistique toutes les informations relatives aux fournisseurs (prix, adresse, articles disponibles, etc.) et les informer de toutes modifications.
  • Sur demande du responsable opérationnel, obtenir différents devis auprès des fournisseurs, dans le respect de la politique d’achats de MSF. Passer des commandes auprès de fournisseurs présélectionnés dont les prix ont été convenus.
  • Demander factures et reçus pour tous les achats en évitant le moindre retard, vérifier qu’ils ont été correctement remplis et traduire les informations écrites dans la langue locale avant acceptation.
  • Gérer les procédures administratives et comptables relatives aux achats : effectuer les ordres d’achats, vérifier les notes de livraison (par rapport aux commandes), les avances d’argent effectuées par le département des finances etc. Mettre à jour les informations des listes d’achats une fois les achats effectués.
  • Assister le magasinier lors des procédures de contrôle des livraisons.

Effectuer des tâches déléguées dans le / les domaine(s) d’activité spécifié dans son profil de poste.

Qualifications

Éducation                         •                   Diplôme de l’enseignement secondaire indispensable, formation commerciale

souhaitable

Expérience                       •     2 ans minimum à un poste dans le domaine de chaîne d’approvisionnement

Le dossier doit impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur votre dossier la référence : Acheteur basé à Bamako.

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : Le Lundi 26 Août 2019 à 17h00 TU.

 

Lieu de dépôt Bamako : Bureau MSF-Belgique, quartier ACI Sotuba, Rue 12, Porte 999, dans la boite à lettre extérieure.

NB : Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits             Lieu d’emploi= Lieu de recrutement = Bamako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *