La Société de Développement International (SDI) INC. est une ONG active dans la lutte contre la faim et la pauvreté en Afrique et en Amérique latine. Elle offre également des services dans les domaines de recherche par sondage, évaluation d’impact, analyse de la pauvreté, restructuration et réforme du secteur social, financement de la santé, de l’éducation et de l’agriculture, système de suivi-évaluation et nombreux domaines connexes.

Dans le cadre de l’évaluation de la performance du système d’offres de services de formation en mécanique agricole et ses effets sur la promotion de l’emploi des jeunes au mali, la SDI est à la recherche de deux consultants ayant les profils ci-après :

  • 1 agronome. Il devra être titulaire d’un diplôme BAC + 5 au moins ; avoir une bonne expérience d’au moins 10 ans dans le système de formation du niveau supérieur et avoir effectuer des missions de consultation relatives au système/politique agricole ou de l’éducation au Mali.
  • 1 expert en économie rurale. Il devra être titulaire d’un diplôme universitaire BAC + 5 au moins. Il devra avoir au moins 05 ans d’expériences dans la formation technique agricole et dans la conduite de mission d’évaluation de politiques dans le domaine et ayant de solides références sur la stratégie de mécanisation agricole au Mali.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur CV plus un exemple de travaux antérieur similaire à sodevi.qc@gmail.com avec la mention « recrutement mécanisation agricole » et préciser dans le mail le poste pour lequel ils postulent et leurs prétentions salariales sur une base journalière au plus tard le dimanche 16 septembre 2018.