ASSISTANT(E) COORDINATEUR LOGISTIQUE

(H/F)

 

Offre d’Emploi externe

Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre du bon déroulement des activités, nous cherchons une personne au poste d’un(e) ASSISTANT(E) COORDINATEUR LOGISTIQUE basé à Bamako (Mali) :

Nombre de poste : 01                                                                         Contrat : CDD (6 mois renouvelables)

 

Résumé du poste
Aider le coordinateur logistique dans des tâches précises et prendre la responsabilité de certaines tâches déléguées selon les instructions du coordinateur et suivant les normes de MSF, afin d’assurer une bonne gestion de la logistique dans la capitale et appuyer ces mêmes activités sur les projets.

Responsabilités et Activités principales (liste non exhaustive)
•       Organiser et superviser la logistique au sein de l’équipe de coordination de la base (réparations, entretien de l’équipement, gestion des stocks, propreté…), afin de promouvoir les meilleures conditions de travail dans la capitale.

•       Appuyer le coordinateur logistique et le responsable approvisionnement dans l’organisation des commandes de marchandises et de leur transport vers les différents projets, afin de répondre aux besoins des projets en termes de qualité et de respect des délais.

•       Organiser et superviser le parc de véhicules au sein de la coordination de la base (horaires des chauffeurs, entretien des véhicules, immatriculation des véhicules et assurance, consommations de carburant, etc.), afin de pouvoir répondre aux besoins en matière de transport et de déplacements.

•       Aider le coordinateur logistique dans la vérification et la supervision du bon fonctionnement des ordinateurs et d’autres équipements de TI et communications afin d’assurer un flot continu et adapté des informations et communications.

•       Assurer la réparation et l’entretien des groupes électrogènes et des systèmes d’alimentation de secours ainsi que des équipements de la chaîne de froid, des pompes à eau et des autres équipements techniques utilisés ou entreposés dans la capitale; informer le coordinateur logistique s’il y a des besoins supplémentaires relativement aux équipements techniques afin de garantir un fonctionnement approprié.

•       Appuyer le coordinateur logistique dans la planification de la préparation aux situations d’urgences et de la capacité de réponse (stocks, contacts, moyens de transport, formation du personnel) ; participer aux activités d’urgence ou aux missions d’exploration, afin de pouvoir fournir une assistance appropriée aux populations.

•       Informer le coordinateur logistique en cas de problème important et rédiger tous les rapports nécessaires, afin de disposer d’informations fiables et actualisées qui faciliteront la prise de décision.

•       Assurer sur demande du Coordinateur Log, des supports techniques specifiques sur les projets

•       Participer aux missions d’explo ou d’évaluation sur demande de son superviseur ainsi qu’au deploiement des projets d’urgences

•       Assurer la supervision de l’équipe log technique et base

Qualifications Requises
Éducation •       Étude supérieur en électricité ou électromécanique  indispensable plus formation complémentaire.
Expérience •       Indispensable : deux années d’expérience professionnelle dans des postes similaires.

•       De préférence avec MSF ou d’autres ONG dans des pays en voie de développement.

•       Avoir une Maitrise en électricité ou électromécanique obligatoire

•       Maîtrise de l’anglais est un atout

Langues

 

•       Maîtrise des langues locales (Bambara, Peulh, tamasheq) et de la langue de la mission obligatoire (Français).

Le dossier doit impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur votre dossier la référence : ASSISTANT(E) COORDINATEUR LOGISTIQUE basé à Bamako.

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : Le Jeudi 23 Avril 2020 à 17h00 TU.

 

Lieu de dépôt :

Bamako : Sotuba ACI, Rue : 12, Porte : ….

Ou par mail : msfocb-mali-pam@brussels.msf.org

NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits.