ASSISTANT RH (H/F)

ASSISTANT RH (H/F) 

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de la reprise de nos activités, nous cherchons une personne au poste d’Assistant RH basé à Bamako (Mali) :

Nombre de poste : 01                                                                                                                          Contrat : CDD

Résume du poste :

Effectuer des travaux administratifs, RH ou juridiques en qualité d’assistant/e du responsable RH, ceci conformément aux normes et procédures MSF et de manière à garantir la conformité aux règlements et à concrétiser les capacités RH nécessaires pour atteindre les objectifs du projet.

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

Sous la supervision du responsable RH, gérer les dossiers personnels en veillant à leur précision et à leur conformité ainsi qu’à la ponctualité des paiements.

  • Mettre à jour la base de données RH et les dossiers personnels pour faciliter les procédures de gestion.
  • Mettre à jour les dossiers de la sécurité sociale et du bureau des impôts, de manière à être en conformité avec les exigences légales, y compris certaines modifications si nécessaire, ceci de manière à respecter leur conformité aux lois sur le travail et les impôts.
  • Préparer les contrats de travail en respectant les exigences locales notamment les modifications spécifiques quand c’est nécessaire de manière à se conformer au droit du travail et au droit fiscal local.
  • Assurer le suivi de toutes les dates d’expiration des contrats de location et informer le responsable administratif suffisamment à temps pour une reconduction ou une solution alternative.
  • Préparer les fiches de paie de l’ensemble du personnel, configurer et actualiser les éléments nécessaires de manière à garantir la ponctualité et l’exactitude de la paie du personnel.
  • Mettre toutes les informations administratives à disposition du personnel (affichage, réunions, etc.) ; aider le responsable RH pour la traduction des documents en langue locale et le seconder, à sa demande, pour les réunions.
  • Toute autre tâche déléguée par le responsable RH…

Qualifications

  • Éducation : Diplôme en Administration générale, Finance, Gestion des affaires, ou en Droit
  • Expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans à un poste similaire indispensable ou expérience d’au moins un (1) an à un poste similaire au sein de MSF ou d’autre ONG internationale évoluant dans l’humanitaire.
  • Connaissances en informatique (Word, Excel, Outlook) indispensable.
  • Français écrit et parlé obligatoire, connaissance langues locales souhaitable.

Le dossier doit impérativement comporter : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.

Merci d’inscrire sur votre dossier la référence : ASSISTANT RH.

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : Lundi 24 Juin 2019 à 17h00 TU.

Bamako : Bureau MSF-Belgique, quartier ACI Sotuba, Rue 12, Porte 999, dans la boite à lettre extérieure ;          OU Bamako : Bureau MSF-France, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure

NB : Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits             Lieu d’emploi= Lieu de recrutement = Bamako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.