ASSISTANT ADMINISTRATEUR

ASSISTANT ADMINISTRATEUR

14 octobre, 2018

Spread the love

Lieu du Poste : Tenenkou                             Contrat : CDD de 6 mois renouvelables

 

RESPONSABILITES PRINCIPALES

 

Sous la supervision du Responsable de l’Administration, il/elle aura pour responsabilité de:

 

ü  ?         Accomplir des tâches administratives et juridiques sous le contrôle du Responsable Administration, vérifier le calcul des salaires et mettre à jour les dossiers personnels afin d’assurer des paiements corrects, conformes et ponctuels.

ü  ?         Mettre en œuvre des procédures de gestion financière, afin d’assurer que le contrôle et la sécurité soient optimaux et assurer la disponibilité de fonds.

ü  ?         Préparer des contrats de travail en conformité avec les prescriptions légales, en incluant quand nécessaire, des modifications spécifiques, afin d’assurer le respect du droit du travail local et fiscal.

ü  ?         Saisir des données dans la base de données de la RH et les dossiers du personnel, les maintenir à jour afin de faciliter la gestion des procédures RH.

ü  ?         Mettre à jour les dossiers de sécurité sociale et d’impôts des employés pour répondre  aux exigences et obligations réglementaires.

ü  ?         Elaborer des fiches de paie mensuelles pour tout le personnel, modifier et mettre à jour les données nécessaires afin d’assurer la ponctualité et l’exactitude des salaires du personnel.

ü  ?         Elaborer la dernière fiche de paie (SDTC) et les certificats de travail en fin de contrat afin de répondre aux exigences réglementaires tout en défendant les intérêts de MSF.

ü  ?         Faire le suivi des contrats de location arrivant à expiration et informer le Responsable Administration à temps pour organiser un renouvellement ou pour trouver une autre alternative.

ü  ?         Assister le Responsable Administration avec les prévisions budgétaires mensuelles et la planification afin de pouvoir assurer le règlement des besoins quotidiens, avances sur salaires, salaires, etc.

ü  ?         Traiter les paiements aux fournisseurs et garder un contrôle strict sur tous les documents requis, signalant toute disparité au Responsable Administration.

ü  ?         Effectuer toutes les tâches et activités comptables, afin d’assurer un contrôle strict sur toutes les dépenses et la fiabilité des relevés et de la documentation.

ü  ?         Faire en sorte que toutes les informations administratives soient accessibles à tout le personnel (affectations, réunions, etc.)

ü  ?         Classer et préparer tous les éléments de comptabilité requis par le Responsable Administration.

ü  ?         Classer les dossiers de comptabilité et rentrer les éléments de comptabilité dans le logiciel comptable, avec le soutien du Responsable Administration et / ou du Responsable Comptabilité (ACMA).

ü  ?         Aider le Responsable Administration avec la traduction de documents dans la langue locale. Aider le Responsable Administration lors de réunions sur demande.

QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Formation :  De préférence, diplôme lié à la comptabilité, les affaires et la gestion RH.
  • Expérience : Expérience professionnelle antérieure d’au moins deux ans dans un poste similaire. Expérience en ONG est un atout.
  • Langues : Maitrise du français et connaissance des langues locales
  • Connaissances :   Connaissances informatiques essentielles (Word, Excel, internet). Connaissance des logiciels Homère et Saga serait un atout
  • Compétences :       -Résultats et sens de la qualité

-Travail d’équipe et coopération

-Souplesse de comportement

-Adhésion aux principes de MSF

-Sens d’organisation et gestion du stress.

 

COMPOSITION DU DOSSIER

 

  • Curriculum vitae avec contact des personnes de références
  • Lettre de motivation
  • Copie d’extrait d’acte de naissance
  • Copie des diplômes et attestation de travail, le cas échéant
  • Copie de la pièce d’identité
  • Tout autre document susceptible de compléter le dossier (attestations de travail, lettre de recommandation, …)

 

 

DEPOT DES DOSSIERS

 

Les candidatures sont à envoyer uniquement par mail à l’adresse suivante:           msff-tenenkou-admin@paris.msf.org en cc: msff-tenenkou-cp@paris.msf.org  avec comme objet : Assistant Admin ML121  au plus tard  le 18 Octobre 2018  à 17h00 date limite de dépôt.

 

Lieu de test : uniquement à SEVARE/MOPTI et TENEKOU

 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par téléphone pour passer les tests probablement en date du 22.10.2018 aux lieux indiqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *