add share buttons

Mali Emploi

Notre objectif, votre premier emploi

UN (1) DEPUTY CHIEF OF PARTY H/F

UN (1) DEPUTY CHIEF OF PARTY H/F

3 décembre, 2019

RECRUTEMENT

 

CARE International au Mali recherche

UN (1) DEPUTY CHIEF OF PARTY H/F

La candidature des femmes est fortement encouragée

 

Résumé du poste :

CARE International est actuellement à la recherche d’un Deputy Chief of Party (DCOP) – Technique pour un projet attendu dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Mondiale de Sécurité Alimentaire (GFSS) du Mali. C’est un projet financé par l’USAID sur cinq ans.

 

Le poste est subordonné à l’attribution du projet.

Ce programme GFSS à deux composantes clés: (1) Systèmes de marché: amélioration de la prestation de produits et de services de qualité et (2) Production agricole: intensification durable des chaînes de valeur ciblent.

La composante production agricole: Intensification durable des chaînes de valeur cible. Se concentrera sur les technologies qui améliorent la productivité, la durabilité environnementale et la consommation d’aliments nutritifs.

La composante Systèmes de marché – Amélioration de la prestation des produits de qualité. Travaillera pour améliorer les relations et les flux d’information qui permettent aux petits producteurs de tirer le meilleur parti des opportunités de marché nouvelles ou existantes et renforcer le pouvoir de négociation afin d’améliorer leurs revenus. L’exclusivité des systèmes de marché sera élargie aux bénéficiaires ciblés, en particulier les femmes et les jeunes qui sont en mesure de participer de manière rentable aux opportunités de marché et la gouvernance du marché, mais restent sous-représentés.

Responsabilités:

Le Deputy Chief of Party travaillera sous la direction du Directeur du projet ou Chief of Party (COP). Il sera responsable de la coordination technique du projet, de la planification du travail et du suivi avec les partenaires de mise en œuvre. Les domaines de responsabilité technique comprendront entre autres :

  • L’identification des contraintes sous-jacentes qui empêchent le développement des systèmes de marché agricole dans le contexte malien et la résolution des problèmes ;
  • Le renforcement des capacités des organisations des différents maillons de la chaine de valeur;
  • La conception d’une approche des systèmes de marché pour le développement de la chaîne de valeur, qui permettent une pleine participation des populations cibles ;
  • Le renforcement des liens du marché avec les fournisseurs de services, les fournisseurs d’intrants, les fournisseurs de services financiers et les acheteurs; et améliorer les connaissances et les capacités des producteurs sur l’agriculture et les techniques de production animale.
  • Il gérera les membres de l’équipe technique et devrait avoir de fortes qualités de leadership.
  • La supervision technique, et un encadrement aux conseillers sur le terrain, aux partenaires locaux et aux autres parties prenantes locales.

Qualifications :

 

  • Maîtrise en agronomie, zootechnie ; agrobusiness ou tout autre domaine pertinent ;
  • Avoir plus de huit (10) années d’expérience de travail antérieure sur des projets de chaînes de valeur du secteur de l’agriculture et/ou du développement rural.
  • Expérience prouvée dans le renforcement des capacités des entreprises agroalimentaires et des groupes de producteurs de tailles différentes, y compris la professionnalisation, l’accès au financement et les liens de marché.
  • Expérience de travail avec l’interprofession agricole dans le cadre de leur renforcement de capacités et la mise en relation ;
  • Expérience de travail avec les systèmes de marché agricole, les chaînes de valeur, les associations de producteurs et d’agriculteurs y compris les groupes de commercialisation, des partenaires du secteur privé ;
  • Expérience de travail passée au Mali ou dans d’autres pays sahéliens et dans les projets USAID est un atout ;
  • Avoir une bonne capacité d’écoute, d’analyse, le sens de la critique et de l’auto critique ;
  • Avoir des capacités de travailler, d’animer et de gérer les connaissances et les talents d’une équipe ;
  • Excellente capacité rédactionnelle et de communication ;
  • La maîtrise du Français et avoir des compétences en anglais est un atout.

Mentionner sur l’enveloppe ou dans l’objet de votre message « Poste : DEPUTY CHIEF OF PARTY>>.

Les dossiers de candidature comprenant : une demande manuscrite, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations de diplômes et attestations de travail + 3 références professionnelles, doivent parvenir sous pli fermé  à la Direction de CARE Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 20.24.22.62/ 20.24.91.37 Fax : 20.24.75.32 Porte 368, Rue 110 au plus tard le Jeudi 5 décembre 2019 dans nos bureaux régionaux ou à l’adresse suivante : mli.recrutement@care.org

NB :

SEUL LES DOSSIERS MENTIONNES «DEPUTY CHIEF OF PARTY»  à l’objet SERONT PRIS EN COMPTE.

  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

CARE Mali jouit d’une excellente réputation nationale et internationale pour son sérieux et son professionnalisme et combat activement toute fraude ou tentative de fraude et toute corruption ou tentative de corruption.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
Bonjour, Que puis-je faire pour vous ?
Powered by