add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL MALI

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL MALI

24 avril, 2018

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (1) DATA CLERK POUR LE PROJET ‘‘EMERGENCY FOOD SECURITY PROGRAM ‘’ (EFSP)

A NIORO DU SAHEL

(les candidatures Féminines sont fortement encouragées)

EQUIPE/PROGRAMME: Livelihoods & Food Security/ Moyen d’Existence, Sécurité Alimentaire LIEU: Nioro du Sahel, Région de Kayes
GRADE: à déterminer Type de poste: National

Type de contrat: CDD (6 mois)

PROTECTION DE L’ENFANCE:

Niveau 3: Dans le cadre de ses responsabilités, le titulaire de ce poste sera régulièrement en contact avec des enfants et des jeunes.

Il a l’obligation et la responsabilité de:

? S’assurer qu’il comprend pleinement les dispositions de la Politique de Sauvegarde de l’Enfant, le Code de Conduite, et les Procédures Locales/procédures du Pays.

? Se comporter/agir en conformité avec les règles de la politique de la Sauvegarde de l’Enfant aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle ; cela peut consister à rapporter des cas de soupçons d’abus commis sur les enfants.

? S’assurer que la façon/manière de travailler et de s’adresser aux enfants ne le mets pas en danger/ risque, c’est à dire examiner soigneusement en permanence le travail à l’aide des outils de référence de la Sauvegarde de l’Enfant pour des « défauts/insuffisances » de conception ou de mise en oeuvre.

? Promouvoir les messages de la Protection de l’Enfant aux collègues des autres ONG et structures gouvernementales, aux enfants eux-mêmes, aux familles bénéficiaires et aux membres de la communauté d’une manière générale.

? Etre vigilant pour observer de possibles abus/maltraitances des enfants dans la vie personnelle et professionnelle.

? S’assurer que votre personnel explique aux fournisseurs et les différents prestataires dans le domaine de la logistique les informations écrites ou verbales adaptées à leur capacité de compréhension et dans des langues pertinentes de la Politique de la Sauvegarde de l’Enfant de Save The Children et du Code de Conduite.

? S’assurer que les partenaires sont orientés et appliquent la politique de défense de l’enfant.

 

PROFIL DE L’ORGANISATION

Save the Children International (SCI) est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Sa mission est d’obtenir des avancées décisives dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies. Tous les membres de Save the Children ont signé un deuxième protocole fondateur : la Politique de Défense de l’Enfant qui est la méthode de Save the Children pour s’assurer qu’elle est une organisation sûre pour les enfants. Save the Children travaille dans plus de 120 pays.

SCI a une grande expérience dans le domaine des urgences. Elle est aussi une organisation de développement dont les programmes sont orientés dans les secteurs de la Santé, la Nutrition, la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’Existence, la Protection de l’Enfant et l’Education.

Pour le développement de ses services en faveur des enfants, SCI travaille avec les services de l’Etat, les ONG et institutions nationales et internationales, les structures locales et les communautés dans les régions d’intervention.

Nous nous engageons à être constamment une organisation SURE pour les enfants en veillant à ce que tous les enfants qui entrent en contact avec notre organisation soient protégés de tout préjudice dans la mesure du possible.

Pour ce faire, nous appliquons un ensemble de politiques, procédures et pratiques de protection de l’enfance, essentielles pour:

? veiller à ce que tous ceux qui sont associés à l’organisation soient conscients des problèmes liés à la maltraitance des enfants et à l’exploitation sexuelle des enfants et y répondent de manière appropriée.

? veiller à ce que toute personne qui représente notre organisation se comporte de façon appropriée envers les enfants et n’abuse jamais de la confiance qui fait de lui un membre de la famille Save the Children.

? évaluer et réduire les risques pour les enfants qui sont associés à toutes nos activités

? Veiller à ce que la protection des enfants soit intégrée dans tous les aspects des activités de l’organisation

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *