REVUE A MI-PARCOURS DU PROJET CHAINE PENALE

RECRUTEMENT D’UN EXPERT NATIONAL

Profil et Mandats de l’expert national

Le projet chaîne pénale est financé par le Royaume des Pays-Bas et exécuté par International Development Law Organisation (IDLO) dans les régions de Gao, Mopti, Ségou et Tombouctou. Dans le cadre de la revue à mi-parcours du projet, IDLO cherche un consultant national qui travaillera avec un expert international.

La présente mission de revue à mi-parcours s’inscrit de façon naturelle dans le déroulement du projet. Son objectif est d’identifier, d’évaluer et de mesurer les effets directs et indirects à court terme du projet sur les bénéficiaire (acteurs de la chaîne pénale, organisation de la société civile, population).

  1. Profil de consultant national :

Le consultant national sera de profil juriste et justifier des compétences suivantes :

  • Avoir exercerez au moins 10 ans le système judiciaire ;
  • Une expertise avérée dans les domaines du système judiciaire ;
  • Une connaissance satisfaisante de la chaîne pénale ;
  • Une connaissance sur les cadres de concertation de la chaîne pénale ;
  • Au moins une expérience dans les enquêtes/entretiens ;
  • Une capacité d’écoute et d’animation ;
  • Une capacité d’analyse et de synthèse.

 

  1. Mandats/envergure de la mission :

 

L’expert juridique local soutiendra l’expert en évaluation dans la collecte de données, en fournissant une expertise juridique tout au long de l’exercice d’évaluation et en matière linguistique (si nécessaire). Il / elle jouera un rôle consultatif en fournissant des informations sur la faisabilité des méthodes de collecte de données proposées, en fonction du contexte politique / de gouvernance local et de la dynamique des institutions parties prenantes et en préparant des documents et / ou des analyses pertinentes pour l’évaluation, si nécessaire. De plus, il fournira une traduction écrite des documents liés au projet ou des documents juridiques, tel que requis par l’expert en évaluation.

 

Le travail de terrain concernera les villes de Bamako, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao sur une durée de dix (10) hommes jours.

 

La consultance se déroulera entre Juin et Juillet 2018. Le rapport devra être finalisé au plus tard 5 jours ouvrables après la fin de la mission.

 

REMUNERATION :

 

Les honoraires sont fixés d’après la grille des honoraires des consultants IDLO et le niveau d’expertise du consultant ; un Per diem sera octroyé selon les tarifs en vigueur auprès du bureau IDLO Mali. IDLO prendra en charge l’hôtel, les frais de communication et de transport.

COMMENT POSTULER :

 

Tous les candidats intéressés sont invités à envoyer un CV et une lettre de motivation par email à infomali@idlo.int avant le 28 mai 2018. IDLO est un employeur qui soutient et encourage l’égalité et la diversité dans toutes ses activités.