add share buttons

Mali Emploi

Notre objectif, votre premier emploi

LOGISTICS ASSISTANT

LOGISTICS ASSISTANT

11 juin, 2019

International Medical Corps est une ONG internationale basée aux Etats Unis d’Amérique dédiée à la réduction de la souffrance et l’élimination de l’extrême pauvreté dans les pays les plus pauvres du monde. L’ONG vise à permettre aux populations des pays en développement de réaliser des progrès majeurs dans leur vie et des progrès viables sans l’appui continu d’IMC.                  

DESCRIPTION DU POSTE

Intitulé du poste LOGISTICS ASSISTANT
Nombre de postes UN (1)
Superviseur hiérarchique direct : Field Coordinator
Liens Techniques Logistics Coordinator
Lieu d’affectation : Ségou avec de constantes visites sur terrain dans la région d’intervention.
Description de la fonction :

L’assistant Logistique de terrain est sous la responsabilité directe du Coordonnateur du bureau de terrain et techniquement avec le coordinateur logistique. Il assiste dans la gestion courante des aspects logistiques, informatiques, sécuritaires et certains aspects administratifs et participe à l’appui logistique à la gestion des activités des programmes.

 

Conformité et respect des politiques internes :
Le Titulaire du poste :

  • S’engage à respecter le code de conduite de IMC et la politique de respect des bénéficiaires et de prévention d’abus de tout genre à l’endroit des femmes et des enfants.

·         S’engage à faire preuve de professionnalisme et d’une éthique fondée sur les principes humanitaires et du Do No Harm;

·         Avoir un comportement exemplaire vis-à-vis des bénéficiaires, des communautés, des autorités, des bailleurs de fonds durant toute la période d’emploi avec IMC.

·         S’engage au respect strict de la politique interne en matière de gestion de la sécurité et au suivi des règles de sécurité qui seront établies selon le contexte.

·         Maintien et respect de standards et procédures internes de IMC en ce qui concerne : l’Honnêteté, la transparence, construit la confiance, la gestion des stocks et la mise à jour des documents y relatifs, le respect de procédures, etc

 

Responsabilités :

a.     A la charge de l’ensemble des activités logistiques du sous bureau de Ségou.

b.     Assure un support logistique efficace des opérations menées, dans le respect strict des règles administratives de l’organisation et des bailleurs de fonds.

c.     Agit en tant qu’interface logistique avec l’équipe de support de la base de Ségou et de Bamako.

d.     Coordonne la « Supply Chain » et assure un approvisionnement sans faille des activités programme.

e.     Coordonne les livraisons des donations (GIK) aux CSCOMs et CSRef appuyés par IMC, ainsi que toute autre type de distribution.

f.      Reporting mensuel de l’état des stocks et de tous les GIK ou dons en nature,

g.     A la responsabilité de la gestion des locaux et des équipements sur le sous bureau de Ségou. (Contrats, réparations, entretiens)

h.     Manage les chauffeurs, le personnel de maison

i.      En collaboration étroite avec l’Officier de liaison, il assure la gestion des agents de sécurité.

j.      Responsable de la bonne tenue des documents logistiques dont il a la charge, de la production des rapports d’activités (journaliers, hebdomadaires et mensuels) et de leur transmission à temps.

k.     S’occupe du suivi de la maintenance des équipements informatiques, panneaux solaires, du groupe électrogène, installations électriques et tous les autres biens.

l.      Effectuer périodiquement des missions dans les CSCOMs et CSRef pour recenser les problèmes techniques et transmettre au responsable des programmes sante-Nutrition et Field Coordinator un rapport détaillé dans les 48h.

m.     S’assurer que les véhicules sont correctement équipés : trousse à outil, trousse médicale, documents du véhicule, visibilité, etc.

n.       Appuyer le Field Coordinator et le Chef de Mission IMC dans l’évaluation des risques et des menaces liées à la mise en œuvre des activités.

o.       Assister dans l’analyse continue de la situation sécuritaire sur le terrain en encourageant la participation de l’équipe nationale et internationale impliqué dans cette tâche.

p.       Assure le briefing sécuritaire et la fonctionnalité des équipements des communications.

Reporting :

a.       Assure le rapportage mensuel / trimestriel / annuel de toutes les activités au niveau Logistique- Terrain.

b.       Participe à la rédaction et la révision de tous les documents de rapportage opérationnel (plans d’action, budget, plan d’achat, etc.).

c.        Rédige, en fonction des fréquences établies sur la Mission, les rapports d’activités, et veille à ce que les données statistiques soient régulièrement mises à jour.

d.       Communique immédiatement à son référent hiérarchique et/ou technique toute information ayant ou pouvant avoir un impact sur la sécurité du personnel et/ou des biens d’IMC.

q.     S’occuper d’autres taches selon la demande de la hiérarchie et les besoins de la mission.

Relations professionnelles et représentation :

a.     Construire et garder d’excellentes relations professionnelles avec les autorités locales et les autres organisations humanitaires et les ONGs dans la région de Tombouctou.

b.     Contribuer à la création d’une image positive et la crédibilité globale de l’organisation, notamment par l’application du Code de Conduite validé par le HCT du Mali, l’éthique et les valeurs d’IMC.

Confidentialité

Veiller à la confidentialité de toute information acquise dans l’exercice de ses fonctions relative aux pratiques et activités de ²International Medical Corps, et ne la divulguer à toute autre personne ou organisation sans autorisation préalable, sauf dans l’exécution normale des tâches susmentionnées.

Profil du Candidat

a. Minimum BAC + 3 en Logistique, Transport ou Informatique ou un cursus académique – et/ou diplôme équivalent,

  1. Avoir une expérience de 2 ans minimum (obligatoire) à un poste similaire au sein d’une organisation humanitaire,
  2. Habilité à travailler dans le strict respect de la confidentialité qu’exige un tel rôle, respect des principes d’IMC et des exigences des bailleurs.
  3. Possibilité de définir des problèmes, collecter des données, établir des faits et tirer des conclusions valables.
  4. Capacité de présenter efficacement des informations et de répondre aux questions des gestionnaires.
  5. Maitrise de l’outil informatique avec un niveau très avancé sur Excel, Visio, PowerPoint et et Word.
  6. Excellentes compétences en communication, à la fois orale et écrite.
  7. Excellente capacité à gérer plusieurs tâches et de nombreux détails administratifs dans un environnement à évolution rapide et en constante évolution.
  8. La créativité et la capacité de travailler avec des ressources limitées.

 

NB : être disponible à faire toute autre tâche d’ordre strictement professionnel à la demande de la hiérarchie pour la bonne marche du programme. Le personnel peut être déployé partout ou là où le besoin se fait sentir et ce, dans l’intérêt de la mission de IMC Mali en général.

Le dossier de candidature doit comporter :
Un CV en français détaillé y compris 3 références
Une lettre de motivation, des photocopies des titres scolaires ainsi que des attestations de services rendus.

Le dossier de candidature doit être envoyé via email recruitment.bko@internationalmedicalcorps.org et doit comporter la mention du poste dans l’objet.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 
17/06/2019

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une interview. Les diplômes et/ou attestations seront demandés le jour de l’entretien pour consultation et une copie sera gardée ou demandée pour les candidats retenus ou en stand by dans notre base de données.

NB : Les candidatures féminines sont très encouragées.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
Bonjour, Que puis-je faire pour vous ?
Powered by