Section 1. Lettre d’Invitation à soumissionner

Réf. N ° : Référence AA0 N°03-2018/Protos – Mali                                             Date : le  10/05/2018

Objet : Consultation Ouverte Nationale

Messieurs/Mesdames,

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet MYP187-21, implémenté par les communes I et IV du District de Bamako en partenariat avec Protos – Mali, il est prévu la sélection d’un (01) Consultant  pour les Etudes de Faisabilité Technique des travaux de réalisation d’un Réseau d’Egout à Faible Diamètre (REFAID) à Boulkassoumbougou en Commune I du District de Bamako.

 

Ce projet est cofinancé par Protos pour 20%, la Coopération Belge au Développement (DGD) pour 80%.

 

Les données particulières contiennent une brève description de la mission et de ses objectifs.

La présente Demande de Propositions (DP) est un avis d’appel d’offre ouvert à tous les bureaux d’Etudes légalement constitués au Mali. Le dossier peut être retiré   au siège de Protos sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe 20 29 30 35. Email : info.mali@protosh.ong, / amadou.traore@protos.ong,  moyennant la somme de  cinquante  mille francs (50 000) francs CFA non remboursable. à partir du 14/05/2018

 

L’Autorité Contractante choisira un Consultant conformément aux procédures décrites dans la présente DP.

 

Les détails de la Mission sont spécifiés dans les Termes de Références. L’Autorité Contractante mettra à votre disposition les données et rapports pertinents de la mission, les intrants spécifiés dans les Données Particulières,  et aidera le Consultant à obtenir les licences et permis nécessaires à la prestation de services. Vous pouvez obtenir les renseignements supplémentaires au siège de Protos sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe 20 29 30 35. Email : info.mali@protosh.ong

Vous devez joindre à votre proposition tous les documents justifiant que vous êtes à jour vis-à-vis de l’Administration[1] fiscale et parafiscale [Institut National de Prévoyance Sociale, Office Malien de l’Habitat, Quitus Fiscal].

 

Toutes les propositions doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le vendredi 8 juin  2018 à 12 heures 00 GMT.

 

Les propositions techniques sont ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le lundi 11 juin   2018 à  10 h GMT dans la salle de Célébration de la  Mairie de la Commune I du District de sise à Korofina-Nord en Commune I-Bamako.

 

Les propositions financières resteront scellées au bureau de Protos sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe 20 29 30 35. Email : info.mali@protosh.ong, / amadou.traore@protos.ong et ne seront ouvertes que lorsque l’évaluation technique est terminée. Les évaluateurs n’auront pas accès aux propositions financières avant l’ouverture de celles-ci en séance publique en présence des représentants des consultants qui désirent y assister.

 

Veuillez noter :

  • que les dépenses afférentes à la mise au point des propositions et aux négociations relatives au contrat, y compris celles liées aux visites auprès des services de l’Autorité Contractante, ne constituent pas un coût direct de la mission et, à ce titre, ne sont pas remboursables ;
  • que l’Autorité Contractante n’est pas tenue d’accepter l’une quelconque des propositions qui auront été soumises.

 

La présente DP comprend les sections suivantes :

 

Section 1 – La présente Lettre d’invitation à soumissionner

Section 2 – Instructions aux Soumissionnaires, ci-après dénommées « IS »

Section 3 – Données Particulières

Section 4 – Termes de Référence

Section 5 – Proposition Technique et formulaires

Section 6 – Proposition Financière et formulaires

Section 7 – Modèle de Contrat

 

Le Cahier des Clauses Administratives Générales bien que document faisant partie intégrante du Marché n’est remis aux soumissionnaires que dans le cas d’une liste restreinte internationale. Pour toute DP avec liste restreinte nationale, les soumissionnaires nationaux sont censés savoir ou devront se renseigner où ce document peut être consulté.

 

Les offres valables pour une période de quatre-vingts dix (90) jours accompagnées des différentes pièces administratives visées ci-dessus, devront parvenir à Protos sis à Hamdallaye-ACI 2000, Rue 393-Porte 39 / Bamako – MALI-Téléphone fixe 20 29 30 35. Email : info.mali@protos.ong ; amadou.traore@protos.ong  plus tard le 8 juin 2018 12 h 00 GMT. L’ouverture des plis des offres techniques interviendra le  lundi 11 juin   2018 à  10 h GMT dans la salle de Célébration de la  Mairie de la Commune I du District de sise à Korofina-Nord en Commune I-Bamako.

 

[1]        [Indiquer les principales obligations tant à l’égard des administrations fiscales et para-fiscales que de toute collectivité publique. Ces obligations devront être fixées au niveau de l’Administration, et ne devront pas être trop nombreuses ni modifiées pour chaque DP par le service responsable du marché].