add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

L’ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DU GENRE ET DEVELOPPEMENT (A P G D) CHERCHE DES CANDIDATS POUR UN STAGE PRATIQUE DE QUALIFICATION EN GESTION DE RESSOURCES HUMAINES (G R H)

L’ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DU GENRE ET DEVELOPPEMENT (A P G D) CHERCHE DES CANDIDATS POUR UN STAGE PRATIQUE DE QUALIFICATION EN GESTION DE RESSOURCES HUMAINES (G R H)

12 avril, 2018

                 Appel à candidature : Stage  pratique de qualification  en  Gestion de     

                                                      Ressources  Humaines  (G R H)

A la question de savoir  qu’est ce qui blogue l’accès des jeunes diplômés à l’emploi ? L’  A P G D après analyse réflexive répondra ‘’ le manque d’expérience professionnelle’’ Pour preuve, sur toutes les annonces d’emploi l’expérience professionnelle est exigée.  La tendance est sans équivoque «  pas d’expérience professionnelle pas d’emploi°  Il y a lieu de rappeler que la formation à l’université et le travail professionnel  sont totalement différents. Le Stage pratique permet aux diplômés d’acquérir une expérience du travail professionnel ainsi le stage de qualification est à la limite un couloir de passage obligatoire permettant aux diplômés d’accéder à l’emploi professionnel. Raison pour laquelle, le stage pratique professionnel, s’impose à tous diplômés désirant accéder à un emploi. L’A P G D Bonferey,  à travers   son Projet de Renforcement de Capacités des Diplômés sans Emploi  (P R C D E) a décidé d’anéantir ce problème de manque d’expérience  professionnel des jeunes diplômés, afin d augmenter  leur chance d’accès à l’emploi. C est ainsi   que le stage de qualification du Projet de Renforcement de Capacités des Diplômés sans  Emploi (P R C D E)  a été mis en place depuis le 24 Juin 2013 avec 52 stagiaires. A la date d’aujourd’hui le P R C D E a pu encadrer plus de 782 stagiaires toutes séries confondues (Comptabilité, logistique et transport ; Gestion des projets  Marketing, GRH etc.) L objectif majeur de ce stage est de permettre aux jeunes d’avoir l’expérience professionnelle dans des domaines précis,  dont entre autre la Gestion des Ressources Humaines. Faut il le signaler,  le volet gestion des Ressources Humaines est à sa 6e promotion. L’expérience de l’APGD Bonferey en matière de stage de qualification professionnel n’est plus à démontré les résultats concrets   en sont la preuve  tangible  et le nombre de stagiaires encadrés en est l’indicateur irréfutable.  Le stage en GRH Offre 2 avantages aux stagiaires :

1 Primo il leurs permet d’être directement opérationnel en GRH ;

2 Secundo  il leurs permet d’être polyvalent et de maitriser la gestion administrative en général .  Le stage en GRH, se fait sous forme de séminaire pratique  et dure  6 mois Il est structuré en 2 composantes, la première partie, repose sur les séminaires axées uniquement sur les cas pratiques professionnels en Gestion des  Ressources  Humaines   et la seconde sur la maitrise du logiciel de G R H. Le cumul des 2 composantes du stage c est à dire  les séminaires sur les cas pratiques professionnelles et la maitrise du logiciel de GRH assure une expérience incontestable aux stagiaires. La GRH, étant la clef de l’administration, tous les diplômés en sciences sociales en ont  indubitablement besoin, pour le simple fait qu’ils auront à servir dans l’administration. Ce stage, est ouvert à tous les diplômes en sciences sociales ayant une licence ou master en GRH ;  Droit ; Sociologie ; Economie ; Gestion ;  en sciences de l’Education ; en lettre moderne ; en marketing ; en Gestion de projet ; en communication, en  géographie et en  anglais, en comptabilité, en logistique et transport etc.

Pour postuler, Il vous suffit de déposer  un dossier contenant,  une demande de stage  manuscrite (non timbrée) en Gestion des Ressources Humaines,  adressée à la Directrice du Programme A P G D / Bonferey,  une photo d’identité et la photocopie légalisée du dernier diplôme. Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés.

 NB La   date limite du  dépôt des dossiers est fixée au Jeudi 03 Mai 2018 à 17h00 ;

Le dépôt des dossiers  se fait au siège de l’A P G D Bonferey situé derrière le lycée Massan Magan DIABATE de Baco Djicroni à coté de la pharmacie du peuple. Pour tous renseignements complémentaires contacter le secrétariat permanent de l’A P G D Bonferey au 66 81 14 06 / 74 81 33 52

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *