add share buttons

Mali Emploi

Notre objectif, votre premier emploi

Directeur des prix

Directeur des prix

21 mars, 2019

TITRE DU POSTE:  Directeur des prix
EQUIPE / PROGRAMME: Prix LIEU: Bamako, Bureau de pays du Mali
GRADE : Type de contrat:

International / 2 ans

 

SAUVEGARDE DES ENFANTS:

Niveau 3. Les responsabilités de ce poste peuvent obliger le titulaire du poste à entretenir des contacts réguliers avec des enfants et des jeunes. Dans le contexte d’outre-mer, tous les postes sont considérés comme du niveau 3.

RÔLE BUT:

Le directeur de la gestion des récompenses fournira les éléments de base de la gestion des récompenses pour les programmes de développement et les programmes humanitaires, ainsi qu’un soutien continu pour mettre au point les meilleures pratiques et procédures de gestion des récompenses. Ce rôle comporte trois aspects principaux: diriger l’équipe de gestion des récompenses du bureau de pays; renforcement des capacités du personnel dans le cadre de son développement professionnel en gestion des récompenses et contribution au développement et à l’avancement des processus et des systèmes de gestion des récompenses.

PORTÉE DU RÔLE:

 

Rapports à: Directeur de pays

Personnel relevant de ce poste: responsable du développement des affaires, responsable des subventions, coordinatrice des partenariats

Responsabilités budgétaires: 100K

Dimensions du rôle : une relation forte au sein de l’organisation et dans le pays, de bonnes compétences en communication, de bonnes aptitudes en matière de présentation et un contexte complexe et difficile sont essentiels à ce rôle.

 

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ:

 

Gestion des prix

· Fournir un soutien stratégique au sein de l’équipe de direction sur tous les aspects de la gestion des subventions, y compris la gestion des projets de financement, la passation des marchés et la conformité des donateurs.

· Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de financement du bureau de pays en formulant des recommandations et en signalant les problèmes aux membres de l’équipe de direction et de Save the Children, selon le cas.

· S’assurer que SMT et ses membres disposent facilement d’informations précises et à jour sur le pipeline de financement et le portefeuille de récompenses.

· En collaboration avec le directeur des finances, assurez-vous que le bureau de pays dispose d’un cadre clair pour l’élaboration du budget principal, la répartition des coûts, le suivi des budgets d’attribution, le calendrier et les prévisions, en veillant notamment à l’harmonisation entre le budget principal et le suivi du financement.

· Assurez-vous que les risques nécessaires sont pris en connaissance de cause avec les mesures d’atténuation appropriées. 

· Identifier, évaluer, saisir, recommander sur le processus de rapprochement existant et souhaité (mécanisme d’assurance de reporting) entre les finances, les achats, la logistique, la distribution et le suivi et évaluation afin de garantir une reddition de comptes responsable aux donateurs.

· Veiller à ce que le système de gestion des récompenses (AMS) soit correctement géré, mis à jour et enregistre avec précision la trace d’audit (données et processus) pour toutes les attributions et sous-attributions.

· Recruter, former et gérer le personnel de gestion des récompenses.

· Établir et entretenir des relations avec les représentants locaux des organisations donatrices, en travaillant en étroite collaboration avec les membres concernés pour assurer des communications cohérentes avec les organisations donatrices à tous les niveaux.

· Établir et entretenir des relations avec les réseaux pertinents et le personnel de gestion des récompenses d’organisations similaires dans le pays.

· Soutenir le processus d’élaboration de la proposition et coordonner entre les départements, avec la région, le centre et les membres, selon les besoins.

Conformité des donateurs

· S’assurer que toutes les exigences des donateurs sont satisfaites et qu’il existe une piste d’audit complète de la mise en œuvre et des rapports sur toutes les attributions.

· S’assurer que le personnel contributeur clé comprend bien les exigences et les attentes des donateurs au stade de la proposition, de l’accord, du lancement, de la mise en œuvre, de la modification, de l’établissement des rapports, de la clôture et de l’audit

· S’assurer que les processus clés sont en place pour que les propositions, les formats, l’éligibilité, la conformité, les rapports, le S & E et l’assurance de la qualité reçoivent une attention optimale aux différentes étapes du cycle de vie de l’attribution, dans le but de garantir la satisfaction des donateurs.  

· Travailler avec l’équipe des finances et fournir des conseils techniques sur la répartition des coûts des donateurs stratégiques en vue de réduire autant que possible les exigences de conformité (feuilles de temps, cofinancement, etc.).

· Veillez à ce que les problèmes potentiels et les demandes de modification soient signalés rapidement aux donateurs via le membre approprié de Save the Children. Cela peut inclure l’élaboration d’analyses de rentabilisation dans lesquelles les demandes de dérogation / dérogation des donateurs doivent être articulées de manière plus détaillée ou négociées avec les donateurs.

· S’assurer que tous les nouveaux employés reçoivent une orientation sur les processus, les systèmes, les outils et les exigences de conformité des donneurs en matière de SCI, en rapport avec le rôle.

· Travailler avec les auditeurs internes et externes selon les besoins.

 

Mise en œuvre du programme et gestion des ressources

  • Fournir un soutien lié à la gestion des subventions, aux contrats et à la conformité des donateurs aux départements internes et aux équipes de terrain dans l’exécution des programmes
  • Fournir un soutien au directeur des opérations et aux équipes de terrain lors des réunions d’examen des récompenses et des réunions d’examen des récompenses à haut risque
  • Assurer la production de rapports de haute qualité et en temps opportun qui reflètent avec précision l’impact obtenu et les leçons tirées de la mise en œuvre d’une subvention

Soutien au développement du programme

  • Assurer la production de notes conceptuelles et de propositions de haute qualité qui reflètent les objectifs stratégiques de Save the Children et des donateurs, tout en veillant à ce que le coût des transactions soit reflété avec précision dans les budgets des propositions
  • Fournir une analyse détaillée des subventions en cours / en préparation à la haute direction et fournir des informations sur le cycle de financement des donateurs pour orienter le développement proactif des entreprises
  • S’engager auprès de Save the Children à l’échelle mondiale et fournir des informations pour soutenir l’établissement de relations professionnelles avec les donateurs afin d’identifier les opportunités de collecte de fonds stratégiques

 

 

 

Les partenariats

· Travailler avec le personnel du programme concerné pour s’assurer que tous les partenaires de mise en œuvre subissent une vérification juridique et une évaluation des capacités avant de commencer à travailler avec Save the Children, sont convenus des accords appropriés et des systèmes de suivi efficaces sont en place pour que la prestation des partenaires réponde aux attentes et aux exigences des donateurs.

· Travailler avec le personnel du programme pour veiller à ce que les exigences des donneurs soient bien communiquées et comprises par les partenaires d’exécution.

Capacité? bâtiment

· Aider l’équipe de gestion des récompenses à renforcer les connaissances et les capacités du personnel dans toutes les fonctions pour gérer les récompenses et se conformer aux exigences des donateurs en fonction de leur rôle en fournissant, initiation, formation et coaching conformément à leurs divers rôles et responsabilités. 

COMPORTEMENTS (Valeurs en pratique )

Responsabilité:

· Se veut responsable de la prise de décision, de la gestion efficace des ressources, de la réalisation et de la modélisation des valeurs de Save the Children

· Oblige l’équipe et les partenaires à s’acquitter de leurs responsabilités – en leur laissant la liberté de livrer de la meilleure manière qui leur convient, en fournissant le développement nécessaire pour améliorer les performances et en appliquant les conséquences appropriées lorsque les résultats ne sont pas atteints.

Ambition:

· Se fixe des objectifs ambitieux et ambitieux pour eux-mêmes et leur équipe, assume la responsabilité de leur développement personnel et encourage leur équipe à faire de même

· Partage largement sa vision personnelle pour Save the Children, engage et motive les autres

· Orienté vers l’avenir, pense de manière stratégique et à l’échelle mondiale.

Collaboration:

· Établit et entretient des relations efficaces avec son équipe, ses collègues, les membres et les partenaires et supporters externes

· Valorise la diversité, y voit une source de force concurrentielle

· Accessible, bon auditeur, facile à parler.

La créativité:

· Développe et encourage des solutions nouvelles et innovantes

· Disposé à prendre des risques disciplinés.

Intégrité:

· Honnête, encourage l’ouverture et la transparence; démontre les plus hauts niveaux d’intégrité.

QUALIFICATIONS 

· Maîtrise ou diplôme équivalent en développement international, en études sociales, en administration des affaires et en administration ou dans des domaines apparentés.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

 

Essentiel

  • Excellentes aptitudes pour la planification, la gestion et la coordination, avec la capacité d’organiser une charge de travail exigeante composée de tâches et de responsabilités diverses et stimulantes.

· 5 à 8 ans d’expérience d’organisations internationales similaires à Save the Children

  • De 5 à 8 ans d’expérience dans des programmes ou des fonctions d’exploitation telles que finances, attributions, gestion / administration de projets. Expérience reconnue dans la contribution active à une équipe de direction et dans la fourniture d’un soutien stratégique dans plusieurs secteurs et / ou régions.
  • Vaste expérience avec des ONG aux responsabilités croissantes, notamment une expérience confirmée de la création et de l’exécution de la fonction de gestion des récompenses sur le terrain.
  • Connaissance des exigences des principaux donateurs institutionnels, y compris la budgétisation, les questions d’éligibilité, la gestion de la conformité et les rapports; expérience de la collaboration avec les donateurs au niveau stratégique.

· Compétences bien développées en gestion du personnel. Compétences éprouvées en coaching et en renforcement des capacités.

· Très fort pour le souci du détail, la résolution de problèmes et l’analyse des tendances.

· Connaissances en informatique (Word, Excel, Outlook, Internet Explorer, systèmes financiers).

· Sensibilisation à la culture et capacité à établir rapidement des relations avec une grande variété de personnes

· Patient, adaptable, capable d’improviser et de communiquer clairement et efficacement sous pression

  • Excellente communication en anglais (parlé et écrit) et en relations interpersonnelles, et expérience de la gestion d’équipes multiculturelles

· Anglais et français essentiels

 

Souhaitable

 

  • Expérience des politiques, procédures et systèmes de gestion des récompenses et du système de gestion des récompenses Save the Children (AMS)
  • Compréhension des rapports financiers du logiciel comptable Save the Children (Agresso)
  • Expérience de la gestion de projet, de la gestion du S & E ou de la coordination de financement
Opportunités égales

Le titulaire du poste est tenu de s’acquitter de ses tâches conformément aux politiques et procédures de SCI sur l’égalité des chances et la diversité.

Santé et sécurité

Le titulaire du poste est tenu de s’acquitter de ses tâches conformément aux politiques et procédures de SCI en matière de santé et de sécurité.

Responsabilités de travail supplémentaires

Les tâches et les responsabilités énoncées ci-dessus ne sont pas exhaustives et le titulaire du poste peut être appelé à exercer des fonctions supplémentaires dans la mesure du raisonnable de son niveau de compétences et de son expérience.

 

DOSSIERS A FOURNIR: Les dossiers de candidatures doivent comporter:

  • Un CV détaillé mis à jour.
  • Une lettre de motivation mentionnée le titre du poste.
  • Les copies certifiées des diplômes et attestations de travail.
  • Un casier judiciaire en cours de validité. ( is obligatoire qu’une fois retenu au poste)
  • Les références de moins de deux précédents employeurs (de préférence les superviseurs directs).

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 21 mars 2019 à 17h00 à l’adresse email suivante: mali.recruitment@savethechildren.org

Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour les entretiens. Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.

________________________________________________________________________

FR: IL est connu des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni ne passe tout au long du processus de recrutement. This name is not to self-sign is self sign is selfing, not the car self-processing.

______________________________________________________________

FR: Les candidats sont informés que Save the Children International n’exige aucun paiement ni frais au cours du processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
Bonjour, Que puis-je faire pour vous ?
Powered by