add share buttons

Mali Emploi

Notre objectif, votre premier emploi

ASSISTANT COORDINATEUR PROJET

ASSISTANT COORDINATEUR PROJET

3 décembre, 2019

Médecins Sans Frontières Espagne est une association privée sans but lucratif et appartient à l’organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF). Cette organisation apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, ou de situations de belligérance. Les principes d’action de MSF sont la non-discrimination, la neutralité, l’impartialité, et l’indépendance.

Médecins Sans Frontières Espagne recrute dans le cadre de ses activités au Mali :

Poste   ASSISTANT COORDINATEUR PROJET
Pays Mali
Lieu de travail    Bandiagara-Bankass
Type de recrutement LOCAL
Nombre de poste a pouvoir 2
Type du contrat CDD, avec possibilité de renouvellement.
Horaire    40 heures par semaine
Niveau selon la grille des fonctions de MSF-OCBA au Mali

Mission principale :

 

L’Assistant coordinateur de projet a pour mission principale de fournir un appui au Coordinateur de projet en ce qui a trait à la partie administrative des tâches de coordination. À cet, effet, il assure une relation harmonieuse avec les autorités locales et nationales, contribue à l’analyse du contexte et au suivi qui en découle, fournit des services de traduction et d’interprétation afin de garantir le bon déroulement du projet.

 

Responsabilités :

  • Il s’occupe des questions clés (sécurité, risque, etc.), en fait rapport au Coordinateur terrain et fournit un appui dans l’analyse des données contextuelles, grâce à une bonne connaissance des homologues dans les différentes administrations, afin d’améliorer les processus de prise de décision.
  • Il classe et met à jour la liste des contacts de terrain et la correspondance (avec d’autres ONG, avec les agences des Nations Unies, avec les autorités locales, avec les médias, etc.), afin de garantir l’exactitude des sources d’information et leur disponibilité sur une base régulière.
  • Il assiste le Coordinateur terrain dans les séances de communication interne et externe et aussi dans les événements où MSF est partie prenante (des événements concernant le personnel local, le ministère de la Santé, ou encore les autorités locales), afin de renforcer la sensibilisation et l’adhésion de l’opinion publique.
  • Il assure la continuité des relations développées avec les acteurs locaux et tient à jour la liste des contacts. Il organise, à l’intention du Coordinateur terrain, des contacts liés à la défense de droits ainsi que des rendez-vous avec les autorités locales et les partenaires afin de garantir la continuité des relations avec les acteurs locaux et avec les homologues concernés.
  • Il exécute des tâches administratives, prépare et dirige à l’intention des nouveaux employés des séances d’information sur le contexte du projet afin de faciliter leur intégration aussi bien au sein du projet que dans son environnement.
  • Il traduit des documents et agit comme interprète, le cas échéant.

 

 

 

 

 

Critères de sélection :

 

Éducation : Diplôme universitaire : essentiel

Expérience : Au préalable, deux ans d’expérience dans des postes similaires dans le domaine de l’aide humanitaire avec MSF ou d’autres ONG : souhaitable

Langues : Langue de travail de la mission et langue (s) locale (s) : essentiel

Connaissance : Connaissances en informatique (Word, Excel) : essentiel

Compétences: Axé sur les résultats – Travail d’équipe – Flexibilité – Détermination – Gestion du stress

 

Constitution de dossier :

 

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae actualisé
  • Une copie du diplôme.
  • Certificats de travail /attestation de service
  • Une copie d´extrait d´acte de naissance
  • Une copie de la nationalité

Les personnes intéressées peuvent déposer leurs dossiers de candidature au bureau de MSF Espagne à Ansongo, Bamako, Koro, Kidal, Douentza au plus tard le 08 Décembre 2019 à 12H00.

Note : Les candidats doivent déposer une copie de tous les documents, car les dossiers ne seront pas récupérables.

MERCI DE NOTER QUE LES CANDIDATS RETENUS DEVRONT SE PRESENTER A L’ENTRETIEN AVEC   DES COPIES CERTIFIÉES.

Médecins Sans Frontières Espagne se réserve le droit de ne pas donner suite à cette offre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1
Bonjour, Que puis-je faire pour vous ?
Powered by