add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

35e session du Conseil d’administration de l’ANPE: le Plan de travail annuel exécuté à 88,2%

35e session du Conseil d’administration de l’ANPE: le Plan de travail annuel exécuté à 88,2%

26 avril, 2018

Les administrateurs de l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE) se sont réunis, ce mercredi dans la salle de réunion de l’agence. La 35e session du Conseil d’administration a offert l’occasion aux administrateurs d’examiner le rapport d’activité de l’année écoulée et d’approuver le plan d’action de l’année en cours.

La cérémonie d’ouverte de la session a été l’occasion pour le président du CA, Mamadou Sinsy Coulibaly, d’adresser les félicitations du conseil au DG de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock. Le 17 avril dernier, à Marrakech, le directeur Ag Nock a été élu par ses pairs, président de l’Association Africaine des Services d’Emploi Publics (AASEP).  Une élection qui, selon le PCA de l’ANPE, est un témoignage éloquent des nombreux résultats engrangés sous la direction d’Ibrahim Ag Nock.

L’intensification sur le terrain des activités de promotion d’auto-emploi à travers la création des PME; l’accompagnement du secteur privé; l’intermédiation entre l’offre et la demande, avec l’organisation du 1er salon sous régional d’intermédiation les 25, 26 et 27 septembre dernier. Tels étaient entre autres les actions menées en 2017 par l’ANPE. Ces activités s’inscrivent, aux dires du président, Mamadou Sinsy Coulibaly, dans le cadre du Plan Stratégique de Développement (PSD). Un plan qui a donné une nouvelle orientation aux activités de l’agence.

Cependant, malgré les difficultés parfois sécuritaires, l’Agence national pour l’Emploi a exécuté son Plan de Travail Annuel 2017 à hauteur de 88,2%. Ainsi sur 93 activités programmées 82 activités ont été exécutées. En ce qui concerne le budget 2018 de l’agence, le PCA indique que les états financiers de l’ANPE feront l’objet d’une session prochaine.

Mamadou TOGOLA

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *